Les vicissitudes du mariage
Un couple subit forcément certaines turbulences de temps à autre. Cela est d’ailleurs normal, car la cohabitation n’est pas une chose très facile. Cependant, lorsque deux personnes mariées ne parviennent plus à gérer leur crise, il s’ensuit forcément l’ultime étape qu’est le divorce.
Le divorce est en effet, la dernière solution et doit alors être évité par tous les moyens. Cependant, lorsqu’il s’impose comme l’unique solution, la loi tente de l’encadrer au maximum. Ainsi, le divorce est une affaire que le législateur réglemente avec beaucoup de rigueur.
La conséquence de cela, est le fait que les parties sont obligées d’avoir recours au juge pour mettre fin à leur mariage. C’est à partir de ce moment que l’on est obligé de faire appel à des avocats afin qu’ils puissent représenter les parties qui veulent divorcer.
Par ailleurs, une fois le divorce prononcé, il peut conduire à certains changements dans la vie des parties concernées.
Le sort du couple divorcé
En général, la prononciation d’un divorce est le résultat d’une longue bataille judiciaire entre les parties. Suite à cette longue procédure, le juge assigne à chacune des parties, des droits et des obligations. A titre d’exemple, la garde des enfants peut être accordée à l’époux ou à l’épouse.
Cette décision est prise par le juge en prenant en compte exclusivement les intérêts des enfants. Vous pouvez en savoir plus sur le site Aufeminin. Hormis la garde des enfants, les litiges sur les biens qui appartiennent au couple sont aussi tranchés.
A cette fin, il appartient au juge d’accorder à chaque partie tel ou tel bien. Vous pouvez en apprendre plus sur les conséquences éventuelles du divorce sur le site Web avocats. Il en est ainsi du sort des enfants mineures, des biens leur appartenant et bien d’autre choses encore.