A seulement 15 ans, Chloë Moretz (Kiss-Ass, Hugo Cabret, Dark Shadows) est l’une des actrices les plus en vogue du moment et enchaine les projets au cinéma. Le dernier en date n’est pas des moindres puisque la jeune actrice a été choisie pour reprendre le rôle de Carrie White dans le remake de Carrie.
Inspiré du livre éponyme de Stephen King, le film de Brian De Palma sorti en 1976 aura marqué plus d’une génération. Chloë Moretz jouera donc l’adolescente dotée de pouvoirs de télékinésie, torturée psychologiquement par une mère ultra religieuse et humiliée quotidiennement par ses camarades.
D’après elle, le remake serait même plus effrayant que l’original et aurait des points communs avec le film Black Swan :
« Je change tout chez moi – mes cheveux, mon look. Je m’approprie le personnage à ma façon. Le script est complètement différent de l’original. Ça ressemble plus au livre et à Black Swan : on joue avec votre mental. Vous verrez des choses, et vous ne saurez pas si vous les avez réellement vues », confie Moretz.
[caption id="" align="aligncenter" width="324" caption="chloe moretz"][/caption]
Le film nous promet un beau casting puisque Julianne Moore jouera le rôle terrifiant de la mère fanatique. Piper Laurie, qui campait ce rôle dans le film original, fût nominée aux Oscars pour sa performance, tout comme Sissy Spacek, l’interprète de Carrie.
à lire sur : http://www.syfy.fr/content/chloe-moretz-la-nouvelle-carrie-white