croquette chat

Comment choisir les croquettes pour son chat?

Bien que carnivore et félin dans l’âme, le second animal de compagnie préféré des français n’en est pas pour le moins fragile. Domestiqué à outrance, cet ancien animal sauvage requiert un minimum d’attention quant à ses besoins nutritifs.


Les croquettes et la pâtée constituant la base de l’alimentation pour chat, vous devez surveillez de près le moindre signe de carence alimentaire de votre animal de compagnie. Un bilan régulier chez un vétérinaire spécialiste des félins n’est qu’une étape de la surveillance quotidienne que vous devez consacrer à votre chat ou chaton.

Bien qu’il ne soit pas conseillé de trop varier son régime alimentaire, il n’en n’est pas moins important prêter attention à ses besoins calorifiques. En fonction de l’âge, de l’activité et du sexe de votre animal de compagnie, ses besoins en ressources énergétiques évoluent au fil du temps.

Ainsi, un jeune chaton castré vivant en appartement aura des besoins différents d’une chatte prête à mettre bas. La période de gestation d’une femelle est une étape tout aussi importante que la croissance d’un jeune chaton. C’est lors de ces étapes clés de la vie d’un chat que vous devrez être le plus vigilant quant à la composition de votre alimentation pour chat.

Les sites internet des fabricants de nourriture pour chat mettent à disposition des documents pour vous faciliter l’adaptation de l’alimentation de vos animaux. Ces notes et conseils sont souvent repris par les éleveurs pour garantir des animaux en pleine santé lors de la vente de ceux-ci. En cas de doute sur le régime alimentaire de vos chats, n’hésitez pas à consulter des forums animaliers à l’intérieur desquels vous pourrez recueillir les informations d’éleveurs et vétérinaires.

Cette attention particulière vous permettra d’éviter les nombreuses maladies auxquelles peut être confronté votre animal favori. N’hésitez pas non plus à prendre du recul avec votre animal pour déceler le moindre changement dans son comportement. C’est bien souvent par une attitude anormale que se révèle une maladie.

Les visiteurs ont aussi apprécié

1 commentaire

  1. […] Il est donc fondamental de choisir un aliment qui aide à prévenir les risques de surpoids grâce à un apport calorique ajusté. Élaborés avec moins de matières grasses et moins de glucides qui stimulent l’appétit, ces aliments spécifiques permettent de maintenir la masse musculaire grâce à une teneur élevée en protéines de haute valeur biologique.
Ils favorisent également un bon fonctionnement du système urinaire en contrôlant l’acidité des urines. En savoir plus sur le choix de l’alimentation de votre chat? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *