Quels métiers recrutent en 2015?

Quels métiers recrutent aujourd’hui?

Avec une croissance espérée de 1% en 2015, les signaux positifs sur l’emploi ne cesse d’affluer. Ainsi en janvier 2015, les offres d’emploi collectées par l’établissement public Pole Emploi ont progressé de 7,6%. Cependant, puisque le marché de l’emploi reste relativement morose, il est à noter que tous les secteurs ne sont pas concernés par cette hausse. Quels sont alors les secteurs d’activité en plein essor en 2015?

Aide à la personne

Plus de 150 000 nouveau poste serait à pouvoir d’ici 12 ans dans le domaine des services à domicile (livraison, soin, aide à la personne) ce qui ne semble pas être dénouer de toute logique puisque la population française est vieillissante. Le secteur médical serait pourvoyeur d’emploi avec non pas forcément des médecins mais aussi des aides soignants, des infirmiers….

Ingénieur et informatique

Ce domaine devrait également bien se porter en 2015 avec une prévision de plus de 90 000 créations de postes sur les 8 prochaines années. Bien que les codeurs et les développeurs n’aient aucun souci à se faire, il s’agit surtout d’ingénieurs en informatique. Les entreprises souhaitent effectivement être performantes informatiquement afin de gérer au mieux le quotidien et d’affirmer leur présence sur internet. Les compétences en rapport avec le web sont d’une manière générale les bienvenues car ces métiers son en plein boom.

Top5 des métiers du digital

Quels sont les métiers du web qui ont le vent en poupe en 2015?

1 – Community manager
Il est en charge de la visibilité de sites internet en gérant et en adaptant au mieux la communication de l’entreprise au travers notamment des réseaux sociaux.

2 – Développeur Web
En agence, en freelance ou directement en entreprise, il developpe des interfaces web adaptées aux besoins de ces clients.

3 – Chef de projet marketing Internet
Il est responsable du/des projets réseaux avec un double objectif relationnel et fonctionnel.
Chef de projet

4 – Consultant seo
Il est en charge de l’optimisation du site internet afin de maximiser la présence du client dans les résultats de recherches.

5 – Traducteur de site web
La traduction de site web est un réel challenge d’un point de vue de la communication pour un développement optimisé de l’entreprise sur d’autres marchés.

Enseignants et maçons

Essentiellement occupés par les babyboomers les postes dans l’enseignement et la banque sont donc à la recherche de nouveaux travailleurs. De nombreux métiers avec bien souvent une image peu valorisante et une pénibilité extrême sont eux aussi pourvoyeurs d’emploi avec en tête les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et bien-entendu les artisans du btp.