Prendre soin de ses couettes et oreillers

Comment prendre soin de ses couettes et oreillers?

Très sollicité pour une bonne nuit de sommeil bien reposante, on a souvent l’habitude d’omettre de prendre soin des couettes et des oreillers. Mais à part le lavage qui sont des activités à faire avec une grande attention, voici quelques conseils qui vont sans doute vous donner une idée du comment et du pourquoi entretenir les couettes et les oreillers.

Maintenir les couettes et oreillers dans les bonnes conditions

Après avoir dormi, pensez à mettre à découvert vos couettes et vos oreillers  pendant quelques instants avant de les couvrir avec un couvre-lit. De temps en temps, vous devez aérer la chambre à coucher afin que les transpirations qui se sont installées sur les oreillers puissent se dissiper.

Question lavage, les couettes sont des lingeries souvent sensibles. Effectuez un lavage dans une machine à laver mais non manuellement. Optez pour des machines à laver de 7 kg. C’est plus pratique et cela offre plus d’espace pour que chaque partie de la couette soit parfaitement nettoyée. Surtout, lavez la couette avec le plus grand soin : température à 60°, arrosage doux et utilisez des détergents non biologiques.

Après le lavage, il est préférable de faire sécher au sèche-linge, une exposition au soleil va nuire à la qualité de votre couette ou de votre duvet. Donc c’est un procédé à éviter.

Trouver des couettes et des oreillers résistants

Il n’est pas évident que vous deviez remplacer vos oreillers ou vos couettes fréquemment. Mais comme tout achat, vous devez savoir reconnaître les bonnes baguettes avant d’acheter. Les comparateurs de prix oreillers et lingeries peuvent vous fournir des adresses de magasin spécialiste dans la vente de ces articles pour chambre à  coucher. Une fois vos achats effectués, pensez toujours à bien entretenir vos couettes comme vos oreillers. Un changement de couverture de vos oreillers de temps en temps serait tout de même la bienvenue, histoire de varier les plaisirs.