Où pratiquer la pelote basque ?

pelote basqueQue vous soyez un natif déraciné ou un touriste de passage qui est tombé amoureux du sport emblématique de la région, vous vous demandez sans doute s’il vous sera possible de pratiquer la pelote basque ailleurs qu’au Pays basque.

La fédération française de pelote

En France, il existe une fédération de ce célèbre jeu de balle et qui organise, chaque année, les championnats de France. Cette compétition est ouverte aux amateurs et il suffit de s’inscrire dans un club reconnu par la fédération française.

Cependant, il n’existe que 11 ligues régionales susceptibles de vous emmener jusqu’aux championnats de France, celle du Pays basque, du Béarn, des Landes, du Midi-Pyrénées, de la Côte d’Argent, de la Réunion, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Nouvelle-Calédonie, d’Île-de-France, du Nord et de la Côte d’Azur-Corse.

Où jouer à la pelote ?

Onze ligues régionales, ce n’est, effectivement, pas beaucoup. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir accès à une ligue régionale pour se défouler sur un terrain.
En revanche, si vous avez l’habitude des nombreux terrains que l’on trouve dans le Sud-Ouest souvent en plein air par ailleurs, sachez que vous en trouverez beaucoup moins dans les autres villes de France. Par exemple, il n’y a qu’un club et qu’un terrain dans tout Paris.

Si vous avez envie d’aller jouer sur place, vous initier, ou bien découvrir la culture et l’art de vivre basque en faisant une véritable expérience sur mesure, les professionnels du tourisme reconnus de l’agence Popup64.fr à Bayonne sont entièrement disposés à vous aider à composer votre séjour authentique dans cette magnifique région.

A lire également

Leave a Comment