Divorce : pourquoi faire appel à un avocat?

Le divorce en France est une réalité. En effet, 45% des mariages finissent par un divorce dont près de la moitié sont des divorces par consentement mutuel. Même dans le cadre d’un divorce à l’amiable, la procédure reste une épreuve difficile à vivre. Pour que le divorce se passe au mieux, faites vous conseiller par un avocat.

La présence d’un avocat est obligatoire

En France, il existe un distinction parmi les motifs de divorce. Ainsi, il existe 3 divorces pour contentieux et un divorce par un consentement mutuel. Depuis le 1er janvier 2017, dans le cadre d’un divorce à l’amiable, il n’est plus nécessaire de passer devant le juge aux affaires familiales. Cependant, même dans ce cas, il sera obligatoire d’être assisté d’un avocat. D’ailleurs, chacun des époux devra disposer de son propre avocat. En effet, il n’est plus possible de disposer d’un avocat commun. Dans le cadre d’un divorce pour contentieux, en plus d’être obligatoire, la présence d’un avocat peut vous permettre de sauvegarder vos intérêts.

Saint-Etienne : Maître Ouadah droit de la famille & avocat divorce

Maître Ouadah est un avocat inscrit au barreau de Saint-Etienne. N’hésitez pas à prendre contact pour être parfaitement conseillé lors de votre divorce. Vous trouverez les coordonnées de Maître Ouadah sur son site web disponible à l’adresse : www.meriemouadah-avocat.fr. En plus de vous apporter conseils pour votre divorce, ce cabinet d’avocat peut vous être utile dans tout ce qui se rapporte au droit de la famille. Ainsi en cas de conflit concernant une pension alimentaire, un droit de visite relatif aux enfants ou tout autre, ce cabinet est compétent.

A lire également

Leave a Comment