Comment choisir un enregistreur de video surveillance ?

Comment choisir un enregistreur de video surveillance ?

Un système de videosurveillance est composé d’une ou divers caméras de sécurité, d’un moniteur et parfois d’un enregistreur video surveillance qui propose d’enregistrer les images capturées.

Un enregistreur de videosurveillance pour plus de sécurité

Pour un ensemble d’utilisations professionnelles, l’enregistreur est inévitable vu que il est impossible d’éviter de lâcher des yeux le moniteur de surveillance quand la videosurveillance se réalise 24h/24. L’enregistreur de vidéosurveillance donne la possibilité relatives de stocker les images de la journée sans compter la la majorité des relire plus tard.

Quels critères prendre en compte pour choisir un enregistreur de video surveillance?

Il y a quelques dizaines d’années, les enregistreurs de vidéosurveillance réalisaient des magnétoscopes. De nos jours, il s’agit principalement d’enregistreurs analogique ou DVR (Digital Video Recorder): concrètement, les images sont compressées en format fichier après elles se trouvent être enregistrées sur le support de stockage de l’enregistreur. On trouve les enregistreurs videosurveillance par leurs exploit sur différents critères comme la résolution des images et le nombre d’images enregistrées par seconde.

Le prix est un élément principale dans le choix

Il se trouve d’énormes diversités tarifaire entre les magnétophones videosurveillance, qui s’expliquent via leur niveau de exploit. Pour avoir un enregistreur de qualité professionnelle, comptez au minimum 1 000 €. Et pour avoir un enregistreur classique, vous devez payer au moins 200 euros.

Quelle offre de vidéosurveillance choisir?

Aujourd’hui le marché de la vidéosurveillance s’est démocratisé. Il existe ainsi selon l’usage final différentes caméras de surveillance et par conséquence différentes offres de vidéosurveillance. Pour faire le bon choix, il vous faut donc connaître le besoin auquel devra répondre la caméra afin de choisir une offre de videosurveillance adaptée.

Des offres adaptées à tous les usages

Une caméra pour surveiller sa maison

Vous cherchez à protéger votre famille? Gardez constamment un œil sur les endroits stratégiques de votre habitation. Les caméras filment, repèrent et vous préviennent en cas d’intrusion. En effet, au moment où une intrusion est repérée, vous pouvez recevoir une alerte sur votre smartphone et prévenir ainsi immédiatement la police.

Une caméra pour protéger son commerce

caméra de vidéosurveillance
caméra de vidéosurveillance

Les commerçants et les entreprises ne sont pas épargnés par les cambriolages dont les locaux peuvent attiser la convoitise de personnes malveillantes en quête de biens de valeurs. Afin de contrer ces tentatives, optez pour un système de vidéosurveillance performant et évolutif selon les besoins.

Une caméra pour surveiller son extérieur

Avec une caméra extérieure infrarouge résistante aux caprices de la météo, vous pouvez disposer maintenant d’une protection de jour comme de nuit. Équipée de wifi vous pouvez regarder en temps réel ce que filme la caméra ou stocker la vidéo sur une mémoire externe.

Une caméra pour veiller sur une personne en perte d’autonomie

Avec une caméra équipée d’un système de détection de chute et d’un moyen de communication oral, vous avez aujourd’hui la possibilité de favoriser le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie.

Voilà, profitez dès maintenant des fonctionnalités avancées des caméras de surveillance et des nouvelles technologies pour sécuriser votre maison, votre appartement, vos locaux et le tout à distance.

A lire également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *