4 méthodes pour gagner lors d’un entretien d’embauche !

Apparence, argumentation,  concentration  : 4 techniques pour briller devant vous futurs employeurs…

Débuter sûr de soi

La pensée positive  vous connaissez? Quelques méthodes vous permettront de prendre confiance en vous le jour venu : imaginer l’endroit où se passera l’entrevue, répéter devant la glace – le sourire aux lèvres -, soigner sa tenue vestimentaire… Relire et avoir en tête l’offre d’emploi , réponses aux questions les plus fréquentes et la rédaction de votre argumentaire finaliseront votre préparation et vous plongeront dans la sérénité.

Lister ses points forts

La fameuse interrogation sur les points forts et points faibles est toujours d’actualité. Il faut ici valoriser vos succès et les traits les plus attractifs de votre personnalité. Evitez tout de même de paraître arrogant ou prétentieux !

Sortir du lot

A force de recevoir des candidats concernant une même offre d’emploi particulière,  les employeurs entendent souvent les mêmes choses,  des répliques « bateau ». Sortez du lot en fournissant des réponses plus fouillées et argumentées. Pour la question : « Pourquoi ce poste vous plaît-il ? »  allez plus loin que le simple « Parce que vous êtes réputé ». Donnez des exemples concrets et si possibles chiffrés : « Le succès de votre projet X  qui a généré tel rendement a attiré mon attention. »

Synthétiser

Quatrièmement, ne vous laissez pas happer par le temps. Souvent, vous devrez répondre à la question « Présentez-vous ». Dans cette optique, et globalement, répondez en quelques phrases percutantes et précises. Une bonne occasion de vous vendre habilement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *