Comment se servir d’un tapis d’acupression ?

Comment se servir d’un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression offre les vertus combinées de la réflexologie, de l’acupression et de l’acupuncture. Il soulage des milliers de maux aussi douloureux que gênants comme la névralgie, l’arthrose, les tendinites, les douleurs menstruelles, etc. L’utilisation du tapis d’acupression stimule le système immunitaire, libère l’endorphine et permet de chasser les trubles psychosomatiques. Voici comment utiliser cet accessoire.

Préparatif

Il faut allouer au moins 15 à 45 minutes de son temps avant de commencer. Il faut quelques minutes d’accommodation avant que les picots fassent leur effet. Se lever incessamment freine le processus de détente. Il convient aussi de boire un grand verre d’eau et de bien se détendre avant de s’allonger sur le tapis d’acupression (modèles à retrouver sur Sens Original).

Stimuler la plante des pieds

La plante des pieds est constituée de nombreux points à stimuler lors d’une séance de réflexologie pour apaiser et guérir les maladies de nos organes vitaux. Pratiquer avec le tapis d’acupuncture, cette méthode permet de transmettre des signaux qui vont stimuler les organes à guérir. Elle rééquilibre la fonction vitale, redynamise un organe convalescent et apaise celui en hyperfonctionnement. La stimulation de ces points réflexes avec les picots permet également de chasser le stress, dénouer les tensions nerveuses et stimuler le système immunitaire. Pour ce faire, il faut se tenir debout, pieds nus, sur le tapis, simuler un mouvement de marche si nécessaire.

Atteindre les autres points du corps

Comment se servir d'un tapis d'acupression ?

Le corps est recouvert de points d’acupunctures qui, une fois ces points stimulés, viennent à bout de nombreuses maladies articulaires et musculaires. Les piqûres produites par les picots vont également commander le corps à libérer l’endorphine qui est une hormone antidouleur qui offre également une sensation de bien-être. Les picots agissent aussi sur les terminaisons nerveuses afin de tonifier les muscles et réactiver le système nerveux défaillant. Pour ce faire, il faut placer le tapis d’acupression sur le sol et s’allonger dessus de manière à atteindre les zones désirées. Il est aussi conseillé de placer un petit oreiller sous le tapis pour qu’il prenne la forme de la cambrure des reins ou de la nuque.

Top 3 des ventes de tapis d’acupression

A la recherche d’un tapis d’acupression pour vous détendre chez vous? Seulement vous manquez d’informations? Alors ce comparatif est pour vous.

Kit d’acupression : tapis d’acupression + coussin + sac + boule de massage par Fitem

  • Matériaux 100% eco-friendly : sans colle et Hypoallergénique
  • Au total (tapis + oreiller) 7992 pointes en plastique ABS
  • Dimensions Tapis : 68 x 42 x 2,5 cm
  • Dimensions Oreiller : 37 x 16 x 11 cm

Kit d’acupression : tapis + oreiller + deux boules piquantes + sac par Lixada

  • Au total 7803 pointes en plastique ABS
  • Dimensions Tapis : 68 x 42 x 2 cm
  • Dimensions Oreiller : 33 x 15 x 10 cm
  • Matériaux : tissu de coton, plastique ABS, éponge 18D

Tapis accupression : pics fleur de Lotus par Nolavea

  • Au total 8340 picots en forme de fleur de lotus
  • Dimensions Tapis : 70 x 44 x 2 cm
  • Dimensions Oreiller : 43 x 33 x 16 cm
  • Matériaux : plastique HIPS (picot), coton (tissu), fibre coco (rembourrage tapis)

Les visiteurs ont aussi apprécié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *