Le constructeur Mercedes a séduit avec la Class C plus de 8 millions d’automobilistes sur une trentaine d’années. Lancée en 1993, ce modèle est venu remplacer progressivement la mercedes 190 sur le marché des berlines familiales. En produisant la 4è génération de class C, l’objectif de la marque à l’étoile est de relancer l’intérêt suscité auparavant.
Le choix d’une classe C ne se fait pas à la légère. Deux possibilités s’offrent à vous. De série, le modèle est plus que démonstratif. Il en impose. En choisissant par contre le pck exclusif, vous optez déjà pour une calandre plus classique. Tout ici n’est qu’une question de goût. Cependant dans le deuxième choix, les lignes reprennent avec élégance celles d’une class S permettant à la Class C de respirer ainsi de manière un peu plus en harmonie. Celui lui permet également de prendre du recul par rapport au modèle CLA et de gagner donc en habilité arrière.
Raffinement et technologie
Portant le doux surnom de petite Classe S, la classe C vous invite dans son univers dès le contact avec la portière. A l’intérieur, si vous choisissez la boite automatique à 7 rapports vous gagnerez en espace sur la console centrale. Vous trouverez facilment l’accès à une tablette dont le but est de centraliser l’ensemble des informations liées au véhicule et à sa conduite. Le tout reste très intuitif puisqu’il vous faut juste un doigt sur le pavé tactile pour piloter le tout.
Vous souhaitez vous faire plaisir et acheter une class C? Sachez que vous risquer de passer quelques heures à vous familiariser à toutes les innovations qu’il est possible de trouver dans cette voiture. Cependant ce n’est qu’un moindre mal pour accéder à une auto capable de freiner seule, de se frayer un chemin dans le trafic, de vous remettre sur le bon chemin en cas d’écart de conduite, de surfer sur la toile…..
Aucun malus
Afin de réduire son poids, la Mercedes Class C s’est dépossédé d’un excédent variant entre 105 et 115 kilos suivant les versions. Pour se faire, Mercedes a réhaussé la part d’aluminium qui compose la voiture de plus de 48%. La consommation est aussi en baisse de 0,4 litre au 100 kilomètres en cycle mixte.
Pour plus d’information sur la Class C, n’hésitez pas à vous rendre sur mercedes-benzstnicolas.com. Vous y trouverez entre autre les caractéristiques techniques et vous aurez la possibilité de faire affaire si l’un des modèles présentés vous plaît. Bonne recherche.