Quelques mots pour résumer Cuba? musique, bonne humeur, soleil et cigare. Située à 10 heures de Paris, Cuba est la plus grande île des Caraïbes et ses atouts sont appréciables : plages paradisiaques, patrimoine culturel & architectural d’une extraordinaire richesse…cet article vous propose 5 activités vous permettant de découvrir le pays de manière différente.
1) Etre spectateur d’un match de Baseball
Le Baseball est un sport populaire à Cuba. Bien qu’il n’y ai plus de joueur professionnel depuis 1961 suite à la révolution, l’île dispose de 18 équipes s’affrontant lors de compétitions nationales. L’équipe national est considéré comme la meilleure équipe amateur. Elle dispose entre autre à son palmarès de 3 titres olympiques. Pour réserver ses places et aller voir un match, il suffit de se rendre au stade comme celui de La Havane, le Latino-Americani et de vous procurer les billets contre quelques dollars. Pensez à vérifier au préalable où en est le championnat dans la saison sur le site officiel du Baseball à Cuba.
2) Louer une automobile ancienne
Dans chaque pays du monde, il est faisable de louer une voiture. Cuba ne fait pas exception à la règle, à un détail près, puisqu’il s’agit ici de louer d’un modèle américain datant des années 50. Ces belles américaines, Plymouths, Oldsmobile, Chrysler, Cadillacs, Pontiacs, Mustang sont présentes dans tous le pays. Imaginez-vous visiter l’île à bord d’une de ces voitures. Vous succomberez encore plus facilement au charme de la vieille ville. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les offres de séjour à Cuba sur le site de cette agence de voyage. Pour ce qui est de la location de voitures anciennes, sachez qu’elle n’est possible qu’avec chauffeur.
3) Un peu de plongée
Cuba est un endroit fabuleux pour faire de la plongée. Le pays compte un nombre incroyable d’excellents sites de plongée. La plongée est possible toute l’année mais il est mieux d’éviter la saison humide, celle des cyclones entre fin mai et fin octobre. Les plus belles plongées se font à partir de deux sites principalement, à l’ouest de la Havane la région de Maria La Gorda et l’île de la Jeunesse.
4) Savourez une cuisine typique
La cuisine cubaine n’est pas réputée pour être gastronomique. La base de la cuisine est créole. Il y a donc du riz agrémenté de poulet ou de porc. Cependant, la cuisine cubaine est appréciable pour sa variété et ses plats typiques. Une des spécialité est le Moros y Cristianos , mélange de riz et de haricots noirs. Il y a également le Congrivariante avec des oignons du riz blanc des haricots noirs et des morceaux de lard, le tout frit. Cette spécialité sert d’ailleurs bien souvent à accompagner un autre plat typique qu’est l’ajiaco. Il s’agit d’une sorte de ragoût à base le plus souvent de porc revenu dans de l’ail et de l’oignon frits.