Le XR 1100 inclut un cache nez amovible et une bavette qui se monte sous la mentonnière pour éviter que le vent s’engouffre. Le fabricant propose le XR 1100 en 5 pointures de coque du XXS au XXXL.
Tout l’intérieur du XR 1100 est détachable ainsi vous pourrez laver aussi bien la mousse centrale que les joues pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.
Après des années à trimballer partout vos outils nécessaires au démontage de la visière vous serez extatique de découvrir que la technique de démontage de la visière du XR 1100 a été divinement inspiré. Écran ouvert au maximum il suffit de tirer un petit levier sur la charnière et en quelques secondes l’écran est démonté. Shoei affirme que l’écran CW-1 permet une vision sans déformation.
Les expérimentations de Shoei en soufflerie ont montré que les évacuations d’air extraient mieux lorsqu’elles sont placées sur la section supérieur du casque. L’air passe de la mentonnière vers les extractions en frôlant la visière dans le but de restreindre l’apparition de vapeur.
Le nouvel XR est proposé dans un assortiment de graphismes complet et une garantie limitée à 5 ans.