Pour tous ceux qui sont nouveaux sur le chauffage au bois, ils se demandent probablement quel est le coût du bois de chauffage. Se renseigner sur le coût est toujours une bonne question pour bien connaître les dépenses. Le coût du bois de chauffage dépend de plusieurs facteurs : le fournisseur, la livraison…
Pour beaucoup de personnes, le chauffage au bois signifie payer pour une charge de bois à être livré. Pour d’autres, ils obtiennent eux-mêmes. Peu importe quel type de bois serait utilisé pour chauffer la maison, ce qui est sûr, il y aura toujours un prix à payer. Il faut penser à l’argent, au temps, au carburant et de l’effort physique dans le cadre de la réponse à la question, « combien coûte le bois ? »
Le prix en général
Le bois est généralement vendu par le cordon. C’est l’unité de mesure standard. Une corde de bois est de 4 pieds de large par 4 pieds de haut par 8 pieds de long. Il faut commencer par être conscient que beaucoup de personnes vendent un cordon de visage (ou la moitié épinière) qui est généralement de 4 pieds de haut par 8 pieds de long, mais la largeur de la pile de bois n’est pas nécessairement 2 pieds (demi de 4).
Les cordons de visage sont toujours qualifiés de «cordes». Lors de l’achat du bois de chauffage, il est nécessaire de vérifier si le montant payé est approprié au cordon et au cordon de visage. Les prix des bois varient également en fonction de son achat : sur l’économie locale, la commande, le type de bois, la distance du fournisseur (s’il y a lieu une livraison) et la distance de l’origine du bois. Ainsi, pour le prix du bois de chauffage, il faut déjà s’attendre à une somme de 70 à 125 euros pour une pleine corde. Bref, un budget assez limité est à prévoir dans l’achat du bois. Des critères sont à respecter : transport, qualité, quantité…