Quels sont les avantages d’une fenêtre à double vitrage ?

L’incontournable à savoir sur Le double vitrage

Devenu la norme pour les habitations nouvelles et en terme de rénovation, le double vitrage vient progressivement à remplacer le simple vitrage. C’est aujourd’hui l’élément indispensable pour une isolation efficace. Il se constitue de deux vitres que sépare une lame d’air ou encore d’un gaz relativement coûteux nommé krypton. Les performances du double-vitrage sont dû à l’efficacité et au caractère de cette lame. Il n’y a finalement pas mieux comme isolant que l’air ou le gaz retenu entre les deux vitres. Le système permet de ne plus être envahit par la buée ou la condensation et d’éviter de ressentir cette sensation de froid. Cependant pour une isolation phonique réellement efficace, il est alors recommandé de procéder à l’installation d’un double vitrage phonique.

C’est la qualité et l’importance de cette lame qui confère au double vitrage ses performances. Les avantages d’un double vitrage sont significatifs. L’air ou le gaz prisonnier entre les deux vitres se révèle être un excellent isolant, plus de condensation ni buée sur les vitres ni de sensation de froid. En revanche pour une isolation acoustique il est recommandé un double vitrage phonique.

Des performances approuvées

Le double vitrage thermique : Les deux modèles de double vitrage les plus fréquemment installés sont de type 4/16/4 ou bien encore 4/15/4. Afin de mieux comprendre ces chiffres, sachez que le double vitrage thermique est donc une superposition de deux plaques de verre d’une épaisseur de 4 mm séparées entre elles par un coussin d’air ou de gaz de 16 ou 12 mm.

Il est possible de mesurer les performances en terme d’isolation des verres par un coefficient d’isolation nommé U. Plus ce coefficient est proche de zéro plus il est dit performant. Afin d’améliorer encore plus les possibilités d’isolation, vous pouvez jouer sur la qualité du vitrage avec l’option d’isolation thermique renforcée.

Vous êtes dans une zone de grand froid, faites le choix d’un double vitrage thermique. Habitants du Canada, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un vitrier à Granby

Le double vitrage phonique :

Vous souhaitez réduire le bruit de l’extérieur en installant un double vitrage phonique? Sachez que les attributs et donc les avantages sont similaires les mêmes que pour un double vitrage thermique. Seul la plaque de verre extérieure change. Elle passe de 4 à 10 mm sachant que la lame d’air passe elle de 16 à 10 mm. SA référence est donc 4/10/10. Ces modifications permettent une atténuation réelle du bruit. Il est recommandé d’installer un double vitrage phonique si vous habitez à proximité d’une autoroute, d’une route fréquentée, d’un aéroport, d’une gare….

Les 5 principaux types de double vitrage

Pour une bonne isolation thermique, choisissez un double vitrage dont l’indicateur Ug est inférieur ou égal à 2. S’offre à vous 5 types de double-vitrage.

>> Le Double-vitrage dit standard

>> Le Double-vitrage à faible émission

>> Le Double-vitrage à faible émission avec renforcement par gaz argon

>> La Vitre chauffante

Le Vitrage anti-réflection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *