Quelles sont les fonctions d'un expert-comptable?

Quelles sont les fonctions d’un expert-comptable?

Les travaux d’un expert comptable ne se cantonnent pas uniquement à la gestion comptable, mission qu’un simple comptable professionnel pourra effectuer facilement.

La fonction d’un expert comptable dans une société

Un professionnel en comptabilité comptable tient une fonction très utile au sein d’une société. Il est un précieux conseiller lors du choix du statut à adopter qui doit être conforme à l’envergure et à l’activité de celui-ci et pour ne pas payer des impôts. Même avant la mise en place d’une entreprise, l’expert comptable analyse les sujets traités pour connaître la faisabilité de la construction. Pour un accroissement de l’activité d’une entreprise, et pour l’amélioration de la gestion fiscale de cette dernière, les consignes d’un expert comptable sont véritablement requises, pour éloigner les éventuelles erreurs.

à la recherche un professionnel de la comptabilité?

Il est préférable d’opter pour un cabinet comptable installé proche de la contrée que l’établissement même, en vue de sans se déplacer, ainsi que pour être en mesure de terminer rapidement les opérations que le dirigeant confie à l’expert comptable. fiteco qui relève des dix cabinets connus en france, suggère plusieurs prestations au côté de ses clients. Allant de la comptabilité ( audit, contrôle… ), mais aussi d’un point de vu judiciaire tel l’institut d’un outil d’évaluation, ou encore établissement d’un statut…

L’installation d’un organisme n’est pas une mince affaire, il faut tout d’abord prendre en considération tous les contextes, afin de connaître si le programme peut aboutir ou non.

La diversité et la gamme de prestations vont des opérations traditionnelles de tenue de comptabilité, d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à d’autres prestations plus particularisées aux besoins du client : suivi du capital, contrôle de gestion, constitution de tableaux de bord de management, analyse financière, gestion déléguée ( sous-traitance ), conseil en administration, taxation, droit des sociétés, droit social, gestion et prévision monétaire jusqu’à l’accompagnement de start-ups….

Les conditions de la tâche d’audit contractuel sont les mêmes que le bilan légal. A la fin de ses travaux, le réviseur octroi une attestation de sincérité. Il certifie que les comptes audités sont récurrents et sincères et offrent une image fidèle du capital, de la situation économique et de l’aboutissement des travaux de l’entité, pour envoyer une image sincère et fidèle de la société

Notre cabinet accompagne les dirigeants d’entreprises, les acquéreurs et les directions comptables et financières. Régulièrement formées et expérimentées, nos personnels traitent les différentes interrogations d’ordre comptable, judiciaire, fiscal, social et informatique. Nos personnels sont formés de chefs de mission. Chaque dossier est contrôlé par l’expert-comptable. Le cabinet garantit donc une efficacité et une sécurité complètes sur la totalité de ses dossiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *