cours d'anglais

Quatre conseils pour apprendre l’anglais et savoir l’utiliser

On ne démontre plus l’intérêt de savoir parler anglais. Malheureusement apprendre l’anglais peut s’avérer difficile quand on n’a pas la bonne méthode. Dans cet article vous trouverez quatre conseils et astuces pour faciliter l’apprentissage de la langue de Shakespeare.

Travaillez la grammaire mais pas uniquement

Il est important de connaitre par cœur les règles de bases de la grammaire anglaise. Il faut au moins connaitre les temps comme le présent, le passé, le futur anglais et leur conjugaison. Il ne faut pas non plus passer trop de temps sur la grammaire une fois les principes fondamentaux acquis.

Forcez-vous à penser en anglais

Apprendre l'anglaisLa meilleure façon d’assimiler une nouvelle langue est de faire une immersion dans un pays étranger. Cette option n’est cependant pas accessible à tous pour un tas de raisons financières ou personnelles. Pourtant, il existe des façons de passer cet obstacle et d’améliorer vos capacités à comprendre et à parler l’anglais. Un de ces moyens est de vous forcer à penser en anglais dans des situations quotidiennes.

Lire, lire et lire …!

Si vous ne pouvez pas faire un long voyage pour vous familiariser avec l’anglais, un moyen facile d’apprendre de nouveaux mots est de lire beaucoup d’articles en anglais, des livres, des magazines, des sites web etc. Lire sur des sujets qui vous passionnent  rendre l’apprentissage facile et agréable.

Regarder des films en VO avec sous-titres

Regarder des films anglais avec des sous-titres est un moyen ludique et efficace pour apprendre la langue britannique. Pour que ce soit plus efficace,  les sous-titres doivent être en anglais. Si vous regardez un film en anglais, mais sélectionner les sous-titres en français, ça sera moins efficace.

En suivant ces quatre astuces vous réaliserez des progrès rapides en anglais sans que cela soit trop contraignant. Il en faut pas oublier un des principes de base de la pédagogie : quand on y prend du plaisir, on apprend mieux.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *