Partir en week end en Anjou, terre de découvertes

Pourquoi partir en week end en Anjou?

L’Anjou : terre de découvertes

L’Anjou fait partie des anciennes provinces de France. Le territoire actuel de l’Anjou correspond en partie au département français du Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire.

C’est le 16e département français avec une superficie de 7166 km2 pour une population estimée à plus de 780000 habitants. Ce département compte de grandes sous-préfectures telles que Saumur, Cholet, Segré etc.

L’Anjou est l’un des territoires les plus visités de la région pour sa gastronomie et son patrimoine culturel.

Que faire en Anjou ?

De nombreux touristes viennent en week end pays de la loire précisément dans ce département pour découvrir  la cuisine angevine. Les spécialités culinaires sont le pâté aux prunes, les pommes tapées, les fouées, les galipettes, le Crémet d’Anjou etc. Dans les bars du département, les touristes pourront aussi faire la découverte du vignoble angevin avec les vins d’Anjou, coteaux de la Loire, coteaux de l’Aubance.

Un week end ou plus

En plus, ils pourront boire des vins comme les coteaux de Layon etc. Il existe plusieurs sites internet qui proposent leurs services pour garantir un week-end magique en Anjou. Ces sites spécialisés sur la toile sont destinés principalement aux touristes et autres vacanciers.

Pour un week end Saumur par exemple, ces sites spécialisés vont donner le détail des activités touristiques dans cette commune du Pays de la Loire en Anjou. Ils vont se charger de donner toutes les informations possibles aux touristes et visiteurs sur les fêtes, les festivals, les loisirs, les monuments, les lieux à visiter dans la ville. Ces sites ne vont pas s’arrêter là. Ils vont même jusqu’à proposer des restaurants dans lesquels les touristes pourront déguster les spécialités locales. Ils travaillent généralement en collaboration avec les restaurants pour faire des réductions. Ils offrent aussi des hôtels, des gîtes, des campings où il est possible de loger pendant tout le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *