Les massages suédois et réflexe

Le massage suédois, n’a jamais été pensé comme un massage de confort. La colonne vertébrale est l’organe d’intervention majeur de ce massage imaginé en Suède par des médecins ostéopathes : tendons , muscles et organes sont traités indirectement depuis la colonne vertébrale. Le massage venu de suède en agissant sur la colonne vertébrale est amené à soulager ou traiter des membres périphériques parfaitement éloignés de la zone manipulée.

Maîtriser ce massage demande des compétences médicales de praticien, des connaissances théoriques sur le corps et le squelette. Il est nécessaire d’être bien informé de la liste conséquentes des contre indications du massage suédois. Ainsi il non indiqué en cas de fracture, d’ostéoporose, de lésions cutanées, sur les enfants au cartilage non encore formé, La tuberculose, les maladies du poumon, rendent la pratique du massage suédois problématique, mais aussi les affections courantes en saison hivernale, la fièvre et autres affections.

Il faut clairement privilégier le recours à un praticien diplômé pour ce massage. Ce massage va solliciter les membres latéraux et inférieurs pour arriver à ses fins. les pieds sont une zone majeure pour cette technique

Ce massage apprivoise et dompte tout le système nerveux. Ce massage appuie sur des zones restreintes pour toucher l’ensemble du corps.

La réflexologie, elle, va essayer de débloquer des goulots d’étranglement énergétiques présent sur le corps malade et ressemble aux techniques venus d’extrême orient. Les gestes techniques du massage de réflexologie à proprement parler, ne peuvent débuter avant qu’un entretien fouillé, en bonne et due forme ait été entrepris par le masseur reflexologue. Pour pouvoir travailler à travers de simples terminaisons nerveuses, on vous laisse imaginer le degré de formation et de compétences requises!

A lire également