ISO 9001 la certification phare

Tirer son épingle du jeu est devenu une gageure pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas forcément de visibilité.

A l’ère de la publicité omniprésente, et des réseaux sociaux, l’exigence d’être connu et reconnu est toujours plus prégnante.

Alors quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à vous ?

En faisant une étude sur la perception des clients une énorme surprise est apparue !

Les clients, si ils sont sensibles aux arguments publicitaires sont de plus en plus sceptiques quant aux arguments déployés par les entreprises.

Ils sont donc plus prompts à accorder du crédit aux acteurs économiques pouvant démontrer de façon objective leurs dires.

ISO 9001 ?

Oui ! L’ISO 9001 est perçue par les clients et partenaires comme le «must have» en matière de certification susceptible d’apporter une crédibilité à votre entreprise.

Parmi les centaines de certification existantes c’est celle-ci qui reste sous les deux des projecteurs.

Populaire il y a une vingtaine d’années déjà, elle reste le standard synonyme de système de management qualitatif.

Pourquoi les entreprises l’adoptent à tour de bras ?

Les sociétés les plus dynamiques se servent de l’étendard ISO 9001 pour véhiculer auprès de leurs clients une image de confiance, un gage de produits bien finis et services auxquels ils peuvent accorder leur confiance.

Apportant indéniablement un plus à l’accroissement de leurs chiffres d’affaire, cette norme est très répandu en Europe et malgré son efficacité assez peu en France.

Un facteur de croissance inconnu ?

Les entreprises certifiées apparaissent être les entreprises qui réussissent en règle générale en France, alors que leurs concurrentes végètent entre prétexte de crise et pouvoir d’achat en berne des consommateurs…

Une certification est certes un investissement, mais un investissement rentable !

Avec une croissance du nombre d’entreprises françaises certifiées chaque année la question qui se pose est de savoir si vous laisserez passer votre chance…

1 commentaire

  1. […] notamment, par le réseau Plus que PRO. Ce dernier est d’ailleurs doublement certifié Iso (norme Iso 9001 comme gage de qualité et norme Iso 20252 comme processus de contrôle et de restitution des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *