God Bless America

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9747
    Johanna
    Maître des clés

    Je viens d’aller voir « God Bless America » de Bob Goldthwait qui avait par exemple réalisé en 2009 « World’s Greatest Dad ».

    Je vous fait un petit pitch :
    Franck est un homme qui se sent en marge de la société américaine, désabusé par les gens prenant pour argent comptant tout ce qu’ils voient à la télévision.
    Ainsi, rejeté par sa fille et apprenant qu’il a une tumeur au cerveau qui ne lui laisse que peu de temps devant lui, Franck décide de tuer tous les gens qui ne méritent pas de vivre selon ses critères. Il sera accompagné dans sa quête par une ado un peu rebelle et hyperactive qui cherche à se sortir de sa vie « normale ».

    Mon avis : un excellent film porté par un duo d’acteur très talentueux à savoir Joel Murray (le frère de Bill) et Tara Lynne Barr.
    Ce film, qualifié de comédie est pourtant bien plus que ça. Si vous cherchez juste à vous divertir, ce n’est pas peut-être un film pour vous. Par contre si vous aimez le cinéma intelligent, God Bless America sera un film à aller voir.
    En effet c’est une véritable satire de la société américaine et plus largement de la société de consommation qui glorifie les stars et qui se préoccupe peu du respect des autres – cette société qui ne jure que par la télévision et qui façonne notre façon d’être et de penser.
    Personnellement c’est un film qui ne fait que renforcer mon opinion que cette société dérive vers une superficialité dans laquelle les gens se soucient peu du sort réserver aux autres de leur semblable. La télévision y jouant un rôle primordial dans le conditionnement pour le consumérisme et incitant à ne plus réfléchir par soi-même.
    Et puis qui n’a pas souhaiter la mort de son voisin bruyant ou du con vous faisant une queue de poisson sur la route?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.