Que faire sur la rive-sud de Montréal?

Montréal, métropole québécoise située au Canada est une ville généreuse où les cultures se mélangent, où les saveurs se rencontrent offrant de la ville un visage aux facettes multiples. Mettre un pied dans la ville vous assure un voyage surprenant où le charme côtoie la magie. La ville allie la modernité d’une métropole cosmopolite aux coutumes et aux traditions d’une agglomération chargée d’histoire. Il est donc tout naturel que la belle Montréal attire autant de touristes. De passage en ville, découvrez ce qu’il ne faut pas manquer sur la rive sud de Montréal.

Quitte à vous promener et vous avez bien raison, le ville de Mont Saint-Hilaire sur la rive sud de Montréal est une destination qui devrait vous ravir. Pour vos envies de randonnée dans un Québec sauvage, rendez-vous au « Centre de la Nature ». Préférez-vous y rendre un jour de semaine afin d’éviter l’influence de fin de semaine. L’endroit est prisé, situé à 45 km de Montréal, ne passez pas à côté. Pour vos envies de bien-être, l’adresse incontournable est celle du Strom spa nordique. Venez prendre soin de vous au cœur d’un environnement exceptionnel et soyez entièrement dépayser.

Pour les amoureux de la nature, la rive sud de Montréal est véritablement l’endroit paradisiaque par excellence. A Boucherville, il y a le parc national des îles de Boucherville qu’il vous faut absolument visiter. Composée de 5 petites îles au milieu du fleuve Saint Laurent, ce parc vous invite à la flânerie sur un réseau de 21 kilomètres de sentiers.
Continuez votre route, prenez la direction de la ville de Chambly pour une visite de son Fort militaire. L’architecture ne serait sans vous rappeler celle des fortifications de style Vauban. Plonger dans l’histoire, la visite du Fort Chambly est incontournable!

Enfin, le dernier lieu recommandé dans cet article se situe sur la commune de Vaudreuil-Dorion. Il s’agit de la maison de Félix Leclerc. Félix Leclerc est auteur-compositeur-interprète, chansonnier, poète, écrivain, acteur, conteur, dramaturge et animateur. Un homme de culture. N’hésitez donc pas à visiter un musée comme Maison Félix-Leclerc pour en savoir plus sur cet homme et son oeuvre. La Maison Félix-Leclerc est de style Second Empire, elle a été construite en 1880 et elle a été rénovée en 2014.

La Montérégie est une région magnifique qui possède des atouts cachés qu’il vous faudra découvrir ainsi que de nombreuses histoires à entendre. Voiçi une petite liste de bons endroits : Île Saint-Bernard, La Ferme Guyon, Parc national du Mont-Saint-Bruno….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *