Comment trouver un bon avocat en ligne ?

Que vous voulez acheter une maison, préparer une succession, créer une entreprise…il est utile et parfois nécessaire à avoir un peu de muscle juridique derrière vous. Mais comment allez-vous trouver un avocat compétent pour traiter votre cas ?

La localisation d’un bon avocat qui peut aider efficacement à votre problème particulier est certainement l’étape la plus importante qui va vous permettre de gagner un procès. Ne vous attendez pas à trouver un bon avocat en ligne en regardant simplement dans les annuaires téléphoniques, les pages jaunes ou en lisant une annonce. Il n’y a pas assez d’informations dans ces sources pour vous aider à prendre une décision valable.

  • Les références personnelles

Une meilleure approche est de parler aux gens de votre communauté qui ont connu le même problème que vous rencontrez. Si vous parlez à une demi-douzaine de personnes qui ont eu un problème juridique similaire, les chances sont que vous allez repartir avec plusieurs bonnes pistes.

Mais ne faites pas une décision au sujet d’un avocat uniquement sur la base de la recommandation de quelqu’un d’autre. Différentes personnes ont des réponses différentes au style et à la personnalité d’un avocat, ne faites pas votre choix sur l’embauche d’un avocat jusqu’à ce que vous avez rencontré et parlé avec lui.

En outre, il peut être difficile de trouver un avocat par le biais d’un renvoi personnelle avec l’expertise dont vous avez besoin (par exemple, si votre ami a eu un grand avocat de divorce, mais vous avez besoin des conseils d’incorporation, le renvoi ne peut pas vous faire beaucoup de bien).

  • Les services en ligne

De nombreux sites comme celui d’Expenli.com offrent des listes d’avocats en ligne parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez effectuer votre recherche en fonction de votre emplacement, le domaine de spécialisation des avocats et le type de cas juridique que vous avez. Vous répondez à quelques questions sur votre cas et vos informations de contact, puis le bon type d’avocats vous contacte directement.

  • Les références Affaires

Les entreprises qui fournissent des services à des acteurs clés dans le domaine juridique, peuvent-être aussi en mesure de vous aider à identifier les avocats que vous devriez considérer. Par exemple, si vous êtes intéressés par le droit des entreprises, parlez à votre banquier, comptable, agent d’assurance ou courtier immobilier. Ces personnes sont souvent en contact avec des avocats qui représentent des clients d’affaires et sont en mesure de prendre des décisions éclairées.