Choisir ses bijoux de mariage

La saison des mariages commence à peine pour certains, d’autres réfléchissent déjà pour réaliser leur propre mariage l’an prochain. Parmi la longue liste de choses auxquelles il faut penser, les bijoux sont bien évidemment les plus importants et surtout la fameuse alliance ! Comment bien choisir ses bijoux de mariage ? Où les acheter ? Combien cela devrait-il coûter ?

propos recueillis auprès du bijoutier Aquitaine Diamant à Bordeaux http://www.aquitaine-diamant.com/

 

Divers bijoux mais pas trop !

 

Choisir ses bijoux et plus particulièrement son alliance ne se fait pas à la légère ! Différents bijoux doivent être achetés en fonction de vos envies : un collier ou un bracelet, une alliance et des boucles d’oreille. Il est important de ne pas trop charger la tenue non plus avec une tonne de bijoux. Il est primordial de rester sobre car la robe est souvent déjà bien chargée.

 

Demander conseil

 

Lors du rendez-vous avec le bijoutier, il ne faut pas que vous hésitiez à essayer différentes matières : or blanc, or jaune ou encore argent. Vous pouvez également demander des conseils pour ce qui est de l’entretien du bijou afin de l’entretenir régulièrement après le mariage. Lorsque vous essayez un bijou et qu’il est trop large, plusieurs semaines doivent être comptées pour le faire rétrécir, prévoyez donc le coup dans votre planning ! Prévoyez bien une bague qui ne soit pas trop serrée non plus.

Si vous achetez une parure, faites en sorte que celle-ci soit bien assortie.

 

En bijouterie ou sur internet : avantages et inconvénients

 

Pour acheter ses bijoux de mariage, deux possibilités s’offrent à vous : dans une bijouterie ou sur internet. L’avantage de les acheter directement en bijouterie est la garantie, le véritable contact avec un professionnel, et la possibilité d’essayer.

Sur internet, les prix seront certainement plus avantageux mais méfiez vous tout de même des sites peu sérieux.

 

Et le coût ?

 

En ce qui concerne le coût, il est véritablement variable en fonction des bijoux que vous allez acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *