Bad Cop Movies

Poulet aux prunes.
C’est bon d’être mauvais. Avec la vague des Bad Cop Movies, les hors la loi ont les foies et les poulets ont le barillet qui les démange.

« Le film noir est un genre d’une grande ambiguïté morale. On ne peut pas réduire l’intrigue à un combat entre le bon et les méchants ou « la vérité contre le mensonge ». »

« Ce genre nous apprend que personne n’est véritablement bon ou mauvais. Les frontières morales et éthiques sont troubles. Et ce n’est pas un hasard si le film noir a, par tradition, érigé le personnage de l’anti- héros en figure culte. » Enrique Urbizu

Dans « Pas de répit pour les salauds », le réalisateur espagnol Enrique Urbizu vide son chargeur sans compter. Son « Inspecteur la Bavure », Santos Trinidad, n’a pas le permis de tuer comme James Bond, mais, il ne s’en prive pas.

Présenté au dernier Festival du Film de Saint Sébastien en septembre dernier, ce polar poisseux et politique a fait un carton plein en raflant six Goyas, l’équivalent des Césars espagnols.

bad cop movies

Pour son huitième long métrage, le natif de Bilbao plonge son héros, un flic corrompu et véreux, dans l’enfer du terrorisme basque et islamiste.
Habitué de la gâchette, Enrique Urbizu inspecte les travers de la société espagnole avec ses polars.

Dans « Pas de répit pour les Salauds », le flic ripoux se retrouve héros malgré lui et va devoir déjouer un complot international où trafic de drogue, séparatisme basque et terrorisme islamique font bon ménage.

Le monde marche sur la tête, en tout cas pour l’inspecteur Tul. Depuis qu’une balle lui a traversé le crâne, ce flic voit tout à l’envers. Tout en se familiarisant avec ce nouveau mode de perception, Tul se découvre une mission : devenir l’inspecteur Harry de Thaïlande en éliminant la vermine corrompue. Adapté d’un roman de l’écrivain Thaïlandais Win Lovarin, « Headshot » qui sort cet été est un polar renversant réalisé par Pen-ek Ratanaruang.

à suivre sur :

Tracks
samedi, 9 juin 2012 à 00:25
Pas de rediffusion
(France, 2012, 52mn)
ARTE F

Source : Bad Cop Movies

A lire également

2 thoughts on “Bad Cop Movies”

  1. Cerbere

    Gary oLDman dans Léon bon exemple du bad cop
    Bad Cop Movie

  2. A mon sens, les meilleurs films sont dans cette catégorie :D d’ailleurs dans Leon, Gary Oldman est juste excellent enfin autant que dans le 5eme élément

Leave a Comment