Votre référencement

En vue de développer une industrie ou une activité commerciale, la présence sur internet est de plus en plus un atout majeur. Même le garage d’un petit village a envie de commencer une création site internet ! Si on gère des sociétés plus connues, qui vendent une gamme innovante, ou qui est très demandée, ou tout simplement très connue, être absent de google est un énorme handicap.

Personne ne maitrise tous les savoir-faire. Un établissement de machine-outil sait manufacturer, optimiser les processus, un établissement commercial possèdu savoir faire pour vendre, une attachée de presse sait positionner une marque … une agence web a un savoir faire: la création de site internet !

C’est un fait, construire un site internet se révèle autant, sinon plus complexe que dessiner un engrenage ou développer une force de vente. Plusieurs savoir-faire sont mis en oeuvre, et vont être coordonnés avec intelligence pour mettre en ligne un produit fini à la fois séduisant et bien vu des robots d’indexation, il est bon de consulter leur blog referencement.


Quelles sont ces capacités ?

On a besoin de savoir développer différentes sortes de sites et dominer les arcanes du php et de mysql, voici le travail de l’informaticien.

Il faut pouvoir composer les textes qui attirent le visiteur, et qui sont bons pour les SERPs, c’est le domaine de l’écrivain.

Ensuite, savoir faire une impression plaisante, facile et ergonomique, qui retienne l’attention et qui facilite la décision (la passation de commande, par exemple), qui est la responsabilité du graphiste.

Il faut être capable d’optimiser toutes les parties du site en fonction des contraintes du seo, choisir les axes pertinents, on a une responsabilité de plus.

Il faut être capable de prioriser tout cela, et faire la balance si les éléments du cahier des charges ne peuvent pas être tous satisfaits: c’est le rôle de l’agence web.

Par rapport à la difficulté des requêtes, l’agence web va décider si on est obligé de mettre en ligne juste un site vitrine, ou mettre à jour de temps en temps le contenu. Les blogs sont une excellente solution dans ce contexte, ils sont faciles à apprendre et ils permettent un bon referencement.

Parfois, des managers rechignent à ne pas maîtriser cet aspect vital et désirent transférer les compétences de base à leurs collaborateurs.

Il n’y a pas, en réalité, de formation axée sur le référencement, et il faut acquérir une expertise en autodidacte. Cela passe par d’autres sites internet et l’expérimentation, et éventuellement prendre part à un événement sur le référencement. La découverte se fera sur les forums et en premier sur les pages où chaque expert en référencement apporte des informations: son blog referencement.

C’est vrai, beaucoup de de prestataires communiquent des éléments de leur expérience, et donnent certaines astuces en vue de trouver à la fois de nouveaux abonnés et des contrats. En parcourant quelques blogs dans cette thématique, et en suivant les portefolios de ces sociétés, il est tout à fait praticable pour un individu qui a quelques bases en informatique d’acquérir les réflexes essentiels.

A ce stade on n’a plus qu’à pratiquer, et il faut des ratés pour choisir les bonnes techniques et les meilleurs trucs. A l’expérience c’est donc plus long, et moins sûr que si on choisit de passer par une agence web. En outre, une personne qui n’a pas d’expérience peut commettre des erreurs pénalisantes, qui auront pour résultat de blacklister son site. A cause de cela on préférera s’abstenir de s’occuper de tout soi même. Lire un blog référencement réputé facilitera la compréhension du sujet, et le bagage pour traiter avec son agence web.

1 commentaire

  1. Elo a dit :

    Bonjour, travaillez-vous également sur des sites en sandbox?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *