Top 5 des voitures familiales à essayer en 2015

Il est loin le temps ou le terme « voiture familiale » désignait de manière systématique, un réel ennui pour le conducteur ainsi qu’un design dès plus inconvenant. Il est aujourd’hui possible de se faire plaisir dans une voiture familiale, la preuve avec ce top 5 des familiales à adopter en 2015.

Le crossover la tendance

Il n’y a là aucune surprise, la tendance actuelle est au crossover. Avec 35 000 unités vendues en 2007, essentiellement grâce aux petits modèles, ce sont pas moins de 3,1 millions de voitures attendues sur le marché d’ici 2020. L’équation n’avait pourtant rien d’évident. Il fallait trouver le compromis entre plaisir de conduite et transport familial sûr. Le temps des « monospaces » a cessé, même si effectivement le succès rencontré dans un premiers temps était sans équivalent, l’absence de forme et d’âme a eu raison du phénomène. Souvenez tout de même du nombre de Renaud Espace, Fiat Multipla, Citroën Xara Picasso et Ford Galaxy que vous avez pu rencontrer sur les routes. Pourtant, aujourd’hui, les constructeurs automobiles ont décidés de s’attaquer à ces engins afin de les rendre plus attrayants. « L’espace » à même été redessiné et change dorénavant totalement de secteur pour être intégré parmi les crossovers. Alors quelle familiale adopter en 2015?

nissan murano
nissan murano

1 – Volvo XC90 Ce modèle en est à la deuxième génération. La marque Volvo a été racheté par le constructeur automobile chinois, Geely. Ce modèle le XC90 est le fruit d’un travail supervisé par le nouveau propriétaire et conçu par les ingénieurs suédois. Il possède 7 places réelles. Il est donc conforme avec les normes en vigueur sur le marché des crossovers.

2 – Renault Espace Il fête ses 30 ans. La nouvelle version dispose d’une nouvelle ligne et d’un style bien particulier. Entièrement revu pour ne plus être qu’un monospace, ce nouveau renaud espace s’intègre parfaitement au dress code des crossovers. Plus haut, équipé d’une garde au sol surélevée, l’espace ne ressemble plus à ce que vous connaissiez.

3 – BMW X5 S’il y a bien 4X4 qui n’a plus rien à prouver, c’est bien le X5 de chez BMW. Le modèle en est à troisième génération. L’intention de BMW sur cette génération? réaffirmée son instinct familiale. Pari réussi.

4 – Cadillac Escalade Apprécié par son look dès rappeur, cette cadillac a des ttributs démesurés digne finalement d’une américaine. la version courte de l’engin mesure tout de même 5,70 mètres, à vous d’apprécier!

5 – Peugeot 5008 Ce modèle est certainement le plus abouti dans le mélange entre crossover et monospace. Force est de constater que la voiture se vend très bien.

Amis québécois, n’hésitez pas à vous rendre chez un concessionnaire automobile à Mascouche pour découvrir une gamme complète de modèle de voitures familiales.

2 commentaires

  1. […] actuelle est aux crossovers et par là même aux SUV. Vous êtes plutôt familial? Découvrez le top 5 des voitures familiales à adopter en 2015. Vous cherchez à vous démarquer dans une berline exceptionnelle et abordable? Découvrez 5 bonnes […]

  2. […] d’aborder la partie mécanique. Motorisé par un V6 de 3,5 litres qui a fait ses preuves, la Nissan Murano 2015 peut compter sur 260 chevaux sur le modèle de base. Le véhicule se déplace sans souci. La […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *