Comment soulager le syndrome du canal carpien?

Le syndrome du canal carpien apparaît généralement lors de gestes répétitifs. Bien que les femmes soient plus sensibles, les hommes ne sont pas épargnés. Face à la douleur et aux forurmillements, quelques gestes suivies de certaines précautions existent pour vous soulager.

Canal carpien : comment atténuer la douleur?

Quels sont les signes d’une agitation nerveuse anormale au niveau du canal carpien? Il a des douleurs et,ou des fourmillements qui peuvent être situés dans une main ou dans dans les deux. Le plus souvent, les sensations apparaisent du côté paume et particulièrement à la hauteur de votre pouce, voir dans le poignet. Que pouvez-vous faire pour atténuer la douleur? Quels sont les bons gestes à adopter?

– Vous devez absolument mettre votre main ainsi que votre poignet au repos, le mieux étant un repos prolongé sur quelques jours. Vous devez par conséquent ne pas forcer et encore moins travailler en tout cas, certainement pas sans détendre votre poignet.

– Vous pouvez refroidir vos poignets à l’aide de glace enveloppée dans un gant de toilette ou encore dans un torchon. Appliquez la glace sur une période d’au moins 10 minutes. Vous pouvez sans hésiter, répéter l’opération toute les heures.

– Vous pouvez également vous accoutumer d’une attelle pour la nuit. L’opération est relativement gagnante puisqu’elle vous maintient, en tout cas c’est l’objectif, les doigts dans une position neutre. Le nerf médian est ainsi soulagé d’une pression. Vous exercez professionnellement une tâche qui nécessite une mobilité de la main importante? N’hésitez pas alors à porter une attelle durant la journée.

– Vous pouvez si la douleur est insupportable prendre des antidouleurs tels que paracétamol, ibuprofène… agissant sur la douleur préalablement ciblée.

Canal carpien : vous travaillez sur ordinateur?

– Vous passerz la plupart de votre temps devant l’écran de votre ordinateur? Commencez par régler votre siège et la distance par rapport au clavier afin que soyez confortablement installé. Idéalement, pour que vos poignets soient parallèle au sol, votre bras doit former un angle droit. Evidemment vous devez être assis dans votre fauteuil avec le dos droit.

– Lors du maniement de la « souris », faites en sorte de ne pas plier les poignets vers le haut. Vous trouverez dans de nombreux magasins de fournitures de bureaux, des reposes-poignets, accessoire qui peut s’avérer fort utile.

– Lors de vos saisies sur le clavier, ne soyez pas féroce! Effleurez simplement les touches. Évitez d’exercer une quelconque pression.

Vous pouvez également en finir avec les douleurs du canal carpien en consultant un spécialiste

A lire également