Pourquoi partir au Brésil?

Brésil, le pays au charme tropical :
Le Brésil est un pays de l’Amérique du Sud qui propose 8 512 000 km² d’exotisme. Destination touristique préférée des fêtards, le Brésil est voué pour des évasions au rythme du métissage de la population qui le compose. Difficile de contourner le célèbre carnaval de Rio de Janeiro et la joie partagée sur les plages d’Ipanema et Copacabana. Des lieux historiques remarquables, des festivités dans l’immersion de la culture afro-brésilienne vous attendent lors d’un séjour dans ce pays mythique qu’est le Brésil.

Voyage-bresil

Evasion et découvertes au Brésil

Séjour-Brésil

La moitié de l’Amérique du Sud est exclusivement occupée par le Brésil. Ce pays fascine par son mélange de cultures tirées des us et coutumes africains et de l’ouverture d’esprit typique des brésiliens. Sa capitale Rio de Janeiro, et la ville de Salvador de Bahia sont les destinations propices pour découvrir ce métissage de culture. A l’occasion, vous pourrez vous initier à la capoeira ou découvrir la pratique du « candomblé ». Au-delà de l’ambiance festive qui fait l’identité du Brésil, des sites naturels sont à explorer dans ce pays.

Rio de Janeiro se transforme en site dédié à un moment tranquille entre amoureux lors du coucher du soleil. Cet instant unique est offert par le piton rocheux de Pao de Açucar et ses collines. Vous pouvez rejoindre ces lieux en téléphérique, tout en profitant d’une vue sur les gratte-ciel de la capitale.

Priorisez une contemplation des chutes d’Iguaçu, d’entre les cascades du Brésil. Ce sont les 275 chutes qui parcourent les terres situées entre l’Argentine et le Brésil. Après une expérience « humidifiant », changez de décor en mettant le cap sur Salvador. Vous y verrez une collection d’architectures coloniales, et différents monuments historiques comme le mémorial das Bahianas. Vous pourrez également effectuer une promenade à travers le quartier historique de Pelourinho.

Encore plus de sites attractifs au Brésil

Après une randonnée dans les sentiers de l’Ilha Grande, vous pourrez expérimenter du snorkeling dans ses eaux. Le site est connu pour servir d’ancienne implantation de prison à cause de sa situation éloignée du milieu urbain. Pour découvrir davantage de sites historiques, en passant quelques jours à Ouro Preto. La localité regorge de constructions baroques, dont des chefs-d’œuvre signés Aleijadinho. L’on peut y admirer des églises dorées et découvrir l’histoire de Chico Rei, un roi africain qui libérait le peuple brésilien de l’esclavage.

En fin de séjour, ne manquez pas de vous prendre en photo au pied du Christ Rédempteur, le monument emblématique de Rio. Il suffit de visiter ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *