portes extérieures acier

Portes extérieures en acier : quels avantages ?

Parmi les différents matériaux possibles pour le choix d’une porte extérieure, vous avez l’acier. Cet alliage de métal se constitue de carbone et de fer. Il dispose d’avantages indéniables et séduit donc de plus en plus de personnes et même peut-être vous quand vous connaîtrez mieux les avantages d’un modèle de porte d’entrée en acier. Cet article est là pour faire le point.

La sécurité, l’atout essentiel

En effet, la sécurité est certainement l’atout capital qui vous fera pencher vers le choix d’une porte d’entrée en acier. Les modèles présentés à la vente disposent tous d’une faculté incroyable de résistance au feu. Il n’y a pas mieux qu’une porte en acier pour servir de portes coupe-feu. Toujours en terme de sécurité, le choix d’un matériau tel que l’acier est idéal à la constitution d’une porte d’entrée au blindage efficace. Il s’agit donc de la solution à adopter dans la mesure où vous souhaitez maximiser la protection des biens et des personnes de votre résidence ou de votre commerce. La sécurité est pour vous un argument à ne pas négliger, privilégiez dans ce cas des portes extérieures en acier.

Un entretien aisé

Le deuxième atout de l’acier est son entretien facile. Professionnels et particulier s’accordent tous à ce sujet. Il n’y a pas plus aisé à entretenir qu’une porte en acier. En effet, contrairement à d’autres matériaux, l’acier nécessite seulement une nouvelle couche de peinture tous les 5 à 10 ans. Imaginez un peu les économies que vous pourrez réaliser sur l’entretien en privilégiant une porte extérieure en acier…nul besoin de courir à droite et à gauche afin de vous procurer l’essentiel des produits d’entretien pour une telle porte.

et le coût d’une porte en acier?

Malgré les avantages énoncés un peu plus haut, les prix d’une porte extérieure en acier restent abordables. Concrètement, il vous fera compter sur un budget compris entre 500 et 800 euros pour un modèle classique de porte extérieure en acier. Il faudra compter un peu plus pour une porte blindée en acier, en moyenne les prix varient entre 1500 et 3000 euros. Le coût rapporté aux avantages est réellement abordable.

et le design?

L’acier n’est effectivement pas le matériau le plus design ni le plus esthétique qui soit. Cependant, il est clairement possible d’additionner l’acier avec un autre matériau tel que le bois. La combinaison des deux améliore le rendu de manière plus qu’intéressante. Recouvrir l’acier qui forme votre porte d’une couche de bois en plus d’améliorer l’esthétique de l’ensemble lui confère une meilleure isolation thermique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des installateurs expérimentés de portes extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *