Porter un foulard pour homme

Le foulard n’est pas exclusivement féminin. Cet accessoire de mode incontournable, hiver comme été, peut aussi être porté par des hommes. Il existe en effet de nombreux foulards pour hommes, à porter en toutes circonstances. Le foulard homme en soie se porte idéalement sur une veste de costume, en guise de pochette. Mais, il peut aussi faire office de tour de cou, afin d’apporter de l’allure et de l’élégance à l’ensemble de la tenue.

Le foulard en coton ou chèche

Le foulard homme en coton, de type chèche, se porte sur un jean/sweat, pour un look sportswear, très décontracté. Il suffit de choisir la couleur du chèche en fonction de sa tenue. L’avantage de ce type de foulard homme est qu’il se porte volontairement froissé. Il ne nécessite donc pas d’entretien particulier. Le chèche se porte aussi sur un costume classique, afin d’apporter un brin de décontraction et de fausse désinvolture. Il conviendra dans ce cas, de choisir le foulard homme dans des teintes proches du costume.

Le foulard en lin

Le foulard en lin pour homme se porte comme une écharpe, noué autour du cou. Ce type de foulard peut être simplement noué ou enroulé au niveau du cou. Cela permet d’être élégant, tout en ayant bien chaud au niveau du visage. Tous ces types de foulards se portent hiver comme été. Le coton, le lin ou la soie sont des matières très légères et agréables à porter les soirs d’été par exemple.