Les différentes étapes pour mettre sa perruque

Vous venez de vous acheter votre perruque? Si c’est la première fois que vous êtes amené à porter une perruque, vous êtes peut être un peu perdu! Mais pas de panique, il n’y a rien de trop compliqué!
Voici quelques conseils et astuces pour bien mettre sa perruque.

1 ère étape : déballer votre perruque

Le transport et l’emballage de la perruque l’ont peut-être un peu aplatie ! Ce n’est pas bien grave. Il vous suffit de secouer délicatement votre perruque pour bien séparer les cheveux et redonner toute sa forme à la coiffure.

2 ème étape : cacher vos cheveux

Si vous souhaitez porter votre perruque par-dessus vos cheveux naturels, vous devrez les cacher sous un bonnet. Ces bonnets (qui ressemblent à des bas ou à des collants) sont très confortables et se trouvent dans les boutiques spécialisées. Faites en sorte qu’aucuns cheveux ne dépassent de votre perruque.

3 ème étape : enfiler votre perruque

Pour mettre votre perruque, il vous suffit de l’enfiler comme un bonnet en commençant par le front. Si votre perruque vous semble légèrement trop grande, vous pouvez l’enlever et la régler en vous servant des liens de serrage prévus à cet effet à l’intérieur du bonnet. Vous devrez ensuite bien ajuster votre perruque. Pour la placer de façon symétrique, vous pouvez prendre comme point de repère les pattes cousues dans le bonnet et prendre soin des les placer au niveau des tempes. Au niveau du front, il vous suffit de placer la perruque sur votre ligne de départ de cheveux. Si vous n’avez plus de cheveux, petite astuce : comptez un espace de 4 doigts ou une largeur de main entre vos sourcils et le départ de la perruque.

4 ème étape : personnaliser la coupe de votre perruque

Cette étape est optionnelle et nécessite de se rendre chez un coiffeur ! Vous pouvez en effet personnaliser la coupe de votre perruque en coupant légèrement les pointes ou la frange.

5 ème étape : coiffer votre perruque

Pour coiffer votre perruque, vous devrez utiliser (si celle-ci est en cheveux synthétiques) des produits spécifiques ! Ne mettez jamais de laque ou de produits coiffants classiques sur des cheveux synthétiques. Vous risqueriez de les abimer et de vous retrouver avec une drôle de coiffure ! Les boutiques spécialisées proposent toute une gamme de produit coiffant spécial perruque. Si les cheveux de votre perruque ont besoin d’être démêlés, utilisez un peigne à grosses dents uniquement ! Jamais de brosse ! Rien ne vous empêche d’attacher les cheveux de votre perruque ou de les tresser. A la seule condition de les laisser lâches dans la nuque, pour ne pas laisser apparaître les coutures du bonnet.

6 ème étape : accessoiriser votre perruque

Libre à vous d’accessoiriser votre perruque comme bon vous semble. Pinces à cheveux, bandeau, foulard, serre-tête, chapeau, que sais-je encore… tout est permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *