Les points forts de la nouvelle Mazda Cx-5

Lancé en 2012, le Cx-5 est un SUV fabriqué par Mazda. Bien que ne faisant pas parti du Top des SUV à acheter en 2016, il ne demeure pas moins un excellent investissement qu’il ne faudra pas négliger sous peine de passer à côté d’un crossover sportif et pourvu des technologies les plus modernes. En France, il est proposé en diesel avec deux versions, l’une de 150 chevaux et l’autre de 175 mais il est également disponible en version essence avec respectivement 160 et 165 chevaux. Découvrez dans cet article les qualités de ce SUV particulier

Les points forts de la nouvelle Mazda Cx-5

1) Ce Mazda Cx-5 est un crossover dynamique qui offre un réel plaisir de conduire, malgré tout, sa consommation de carburant est celle d’une berline. En effet selon les tests effectués, il ne consommerai que 4,6 litres aux 100 km. Pour arriver à ce résultat, le nouveau Cx-5 bénéficie du programme d’allègement mis en place chez Mazda. Ce programme vise à réduire d’au moins 100 kilos le poids de ces nouveaux modèles. Afin de réduire ses émissions de CO2, le modèle est équipé quelque soit sa motorisation d’un système d’arrêt et de redémarrage automatique du véhicule.

2) La sécurité est complète et omniprésente. Pour preuve, le Mazda Cx-5 s’est vu attribuer 5 étoiles lors des sessions de crash-tests. Équipé du système SkyActiv qui confère à la voiture performance et sécurité de conduite, le Cx-5 offre en plus et de série des équipements de sécurité incroyable : antipatinage électronique, répartiteur électronique de freinage, six airbags, système de freinage ABS…..La liste est longue et il faudrait un article entier pour vous parler uniquement du système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS) qui n’est rien d’autre qu’une petite révolution.

3) Le Cx-5 n’est pas que performant, sûr et propre. Il est également habitable et confortable. A la vue des dimensions du SUV, il y a facilement de la place pour 4 adultes. Le Cx-5 mesure 4,56 mètres de long pour 1,67 mètres de large et 1,84 mètres de haut. L’espace de rangement des bagages est généreux puisqu’il vous offre 463 litres, 503 pour être précis en comptant l’espace sous le plancher. La banquette arrière est si besoin rabattable, libérant ainsi 1620 litres de plus pour entreposer ce que bon vous semble.

Pour vous faire une idée plus précise, n’hésitez pas à venir essayer la dernière auto Mazda chez un concessionnaire spécialisé. Pour trouver le plus proche de chez-vous, faites une recherche à l’aide de votre moteur de recherche préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *