Gironde : quels sont les constructeurs de maisons individuelles ?

Construire sa maison neuve en Gironde est un réel défi. Afin de faire un choix efficace, voici une sélection des différents constructeurs de la Gironde.

 Les différents constructeurs de la Gironde

On recense environ un quarantaine d’entreprises proposant de construire la maison de vos rêves en Gironde. Le choix d’un bon constructeur est essentiel pour l’aboutissement de votre projet. Chaque année plus de 65% des maisons neuves en Gironde sont bâties par des constructeurs. Il existe différent type de constructeurs.

Il y a ceux qui sont très reconnus dans le secteur comme Leader Habitat, Mikit, Maison ArtLogis.  Ils exercent leurs activités sur le plan national aussi. Puis il y a les entreprises artisanales et les spécialistes locaux.

 Les détails qui ne tromperont pas sur les compétences d’un constructeur

Vous devez choisir un constructeur concentrant exclusivement son activité dans la confection de maison pour particulier. Vous devez lui décrire votre maison idéale et votre budget (soyez réaliste tout de même). Pour savoir si votre futur constructeur de maison est habilité faite un tour dans le registre de l’Union Nationale des Constructeurs de Maison Individuelle (plus synthétiquement l’UNCMI). Ensuite le constructeur doit vous proposez un catalogue des différents modèles réalisés auparavant par son entreprise. Ce visionnage vous permettra de vous projetez dans le futur et de sélectionner ce que vous souhaitez ou non pour votre maison. Un constructeur doit normalement se charger de toutes les démarches administratives, du recrutement des ouvriers et du bon déroulement du chantier.

Autres détails à ne pas négliger sur les critères de choix pour un constructeur de maison

Le niveau d’expériences de l’entreprise constitue aussi un critère pour le choix de votre constructeur. En effet, plus le constructeur a déjà exercé dans le temps, mieux il connaît le marché, les sous-traitants et peut disposer d’économie d’échelle au niveau des prix sur les matériaux.

A lire également

Leave a Comment