Les conseils d’un artisan peintre pour rafraichir son intérieur

Dans moins de quelques semaines l’hiver fera son entrée sur l’ensemble du territoire français. Grand nombre de personnes vont profiter de ce moment pour rafraichir leur intérieur. Certaines personnes vont opter pour une réalisation personnelle des travaux d’intérieur, d’autres vont privilégier le savoir-faire et la compétence d’un artisan.

Quel que soit votre choix, sachez qu’il faudra probablement vous armer de patience pour donner une nouvelle jeunesse à votre habitat. Nous accueillons aujourd’hui Stéphane, artisan peintre de Créa 33 pour vous donner quelques conseils pour optimiser votre temps et réussir vos petits travaux.

Ne pas sous-estimer la préparation du chantier

  • Effectuer quelques travaux n’est pas sans gêne pour votre quotidien. C’est pourquoi, dans le but de travailler en toute liberté, vous devez impérativement aménager le lieu de travail. Saletés, encombrement, durée des travaux sont autant de facteurs qui peuvent rapidement devenirs désagréables. Pour parvenir à « survivre » le plus longtemps possible aux désagréments des travaux voici quelques astuces :
  • Protéger les autres pièces des poussières : pour cela n’hésitez pas à user et abuser des bâches, journaux et autres éléments de protection
  • Libérez le maximum d’espace pour le travail : rien de pire que d’évoluer dans un environnement confiné pour réaliser ses travaux de peinture. De plus, lors de l’application des peintures murales, il est indispensable de disposer d’un volume d’air suffisant pour tenir le choc face aux vapeurs dégagées par la peinture.
  • Utilisez les bons outils : le bricolage ce n’est pas de la magie, si vous souhaitez gagner en efficacité, équipez-vous avec le matériel adapté. Vous gagnerez en temps et en argent en achetant ou louant les outils indispensables à la réalisation de vos travaux.
  • Ne foncez pas tête baissée : rien de pire que de regretter ce que l’on vient de faire. Pour cela renseignez-vous auprès des professionnels, amis bricoleurs ou encore mieux depuis l’essor du web : parcourez les blogs et sites spécialisés sur le bricolage, la peinture, la décoration.

 

1 commentaire

  1. Peindre en hiver, c’est plutot galère car on a besoin d’aérer pour éviter les mauvaises odeurs. mais on a aussi besoin d’une température douce pour permettre à la peinture de sécher. Je recommande vraiment de faire ses travaux de peinture avant l’hiver….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *