Les clés de la réussite pour un séminaire

Lorsque je vous parle de séminaire, je ne parle pas de grand évènements en plein aire ou ludiques comme ce que font les grandes entreprises. Je parle plutôt sur le principe d’une réunion afin de réunir les salariés d’une entreprise dans une ambiance professionnelle et détendue. La problématique majeure c’est comment organiser une réunion façon séminaire ? Dans un premier temps, il est judicieux d’informer l’ensemble du personnel afin qu’ils puissent se préparer quelques semaines avant. Puis de réaliser un travail afin d’établir les sujets qui vont être traitées lors de cette journée séminaire.

L’organisation est un élément crucial, si en tant que chef d’entreprise vous ne possédez pas de local apte à accueillir votre personnel vous devez louer une salle de réunion. Ce lieu doit être facilement accessible en terme de transport, mais soyez vigilant au matériel mis à votre disposition lors de la location : nombre de chaises, tables ou bureau, micro, solutions audiovisuels, etc. Vos participants doivent se sentir à l’aise dans un espace lumineux et ou la température est régulée sinon vous n’aurez pas leur attention.

Il existe des lieux adaptés pour ce type d’évènement, comme la formule hôtel séminaire et réunion sur Nantes. Certains de ces hôtels proposent de nombreux services : la logistique de l’évènement, le déjeuner, la salle et la nuitée pour vos salariés.