Le changement de stratégie dans la musique rap

Le Rap Game est composé d’un nombre d’informations absolument incroyable sur l’univers du rap et du hiphop. Il aborde des domaines importants et nous allons tenter d’en faire le tour à travers cet article.

Rap Game

Cet univers est relativement large puisqu’il traite de la musique mais également -et c’est la grande nouveauté- de la mode dans le rap. Effectivement, on peut remarquer une grosse différence au niveau de la musique rap et sur le style des artistes aux Etats-Unis entre les années 2000 et 2013. Si on observe rapidement la philosophie, les musiques et le style des artistes entre ces deux périodes, c’est le jour et la nuit.

Effectivement, les règles changent vite, très vite, surtout depuis l’arrivée des réseaux sociaux certains artistes ont réussi à se faire connaître en une seule chanson : c’est le cas de Trinidad James avec son titre All Gold Everything. Grâce à son style vestimentaire délirant, à son univers hors du commun et à son rap acceptable, il a su se démarquer et proposer un contenu qui lui a permis d’avoir une visibilité exceptionnelle dans le rap-game compte tenu de l’effort qu’il a pu y mettre.

Aujourd’hui, chanter ne suffit plus, chaque artiste à son monde personnel et ses fans qui lui sont propres. On remarque que la mode vestimentaire est une composante importante du succès des artistes comme Asap Rocky qui fait un ras de maré à chacune de ses apparitions car son style (fashion) est unique.

Rap Game se place dans ce monde en expliquant quotidiennement comment fonctionne le monde de la musique, en publiant les morceaux que les artistes publient et en produisant des playlists rap pour que les fans du sites puissent obtenir les meilleures musiques du moment. Il explique tout cet univers grâce à des articles très appréciés comme par exemple : Qu’est-ce que le rap game, Qu’est-ce qu’un label, Qu’est-ce que le FourTwenty, Qui est le plus riche…

Le site proposera plus que de la musique rap : un univers complet.