4 histoires d’amour sur 10 débuteront sur internet

Présentés comme un phénomène de mode au début des années 2000, alors que internet envahissait rapidement les foyers français, non seulement les sites de rencontre en ligne sont bel et bien toujours là, mais en plus, ils sont en passe de devenir quasiment incontournables pour qui veut se mettre en couple.
C’est d’ailleurs à tel point que d’ici à 2020, si la croissance ne faiblit pas et se poursuit au rythme actuel, ce seront près de 4 histoires d’amour sur dix qui débuteront de manière virtuelle. Alors, pour mettre toutes les chances de son côté, comment choisir celui sur lequel on va s’inscrire ?

Bien choisir où s’inscrire

Des sites de rencontres, il y en a des centaines et même bien davantage. Alors, vaut-il mieux privilégier les incontournables tels que Meetic par exemple ou, tout au contraire, se tourner vers des sites moins grand public mais plus spécialisé ?

amoureux

L’intérêt des gros sites, c’est bien évidemment qu’ils possèdent une communauté importante et variée. mais c’est également un désavantage car si vous recherchez un profil particulier, par exemple quelqu’un pour qui le respect de l’environnement est une chose essentielle au quotidien, vous trouverez plus facilement l’âme sœur sur un site de rencontre qui s’est spécialisé dans l’écologie par exemple.

Toujours est-il que pour trouver le portail qui vous convienne la mieux, il existe désormais un guide. Son nom ? Rencontre Moi (http://www.rencontres-moi.com/). Il s’agit d’un portail qui recense et classe les sites qui valent vraiment le détour, mais également tous ceux qui fournissent des infos pratiques, des conseils ou des retours d’expérience, par exemple pour bien réussir sa fiche de présentation.