Créer un site

Fumeurs : créer un site pour arrêter la clope ?

Fumeurs : et si vous vous lanciez dans la création de votre propre site web pour arrêter de fumer ? Internet est fait pour partager ses expériences avec le plus grand nombre, échanger et progresser. Alors pourquoi pas créer un site comme thérapie de sevrage tabagique ?

Contenus possibles d’un site « J’arrête la clope »

Présentez-vous. Depuis combien de temps fumez-vous ? Combien de paquets ? Pourquoi voulez-vous arrêter de fumer ? Vos lecteurs sauront à qui ils ont affaire !
Faîtes des articles sur les conséquences néfastes du tabagisme sur la santé. Cela vous motivera.
Listez les solutions proposées pour arrêter de fumer : patchs, acupuncture, gommes à mâcher, cigarette électronique… Présentez celles que vous avez déjà testées avec les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.
Ajoutez un forum de discussion pour que votre site web soit vivant. Proposez également des liens vers des sites similaires au vôtre (et intéressants).
Et communiquez régulièrement sur votre démarche. Cela sera bon pour vous et bon pour le référencement de votre site !

Créer un site

Comment faire un site web « J’arrête la clope »

Rien de plus simple, allez sur un site qui vous enseigne toutes les techniques possibles et inimaginables pour créer un site.
Essayez de trouver un titre et un nom de domaine original. Plus facile à dire qu’à faire… « www.jarretelaclope », « www.finilaclope », « www.clopedehors » ? Vous aurez aussi besoin d’un hébergeur pour votre site de résurrection. Et de deux ou trois autres choses pas compliquées en réalité.
Votre objectif sera de faire connaître votre envie d’arrêter de fumer au monde entier. Apprenez les techniques de base du référencement : cela vous calmera (encore que…).

Enfin, même si vous reprenez la cigarette, écrivez-le et dîtes pourquoi. Vous retenterez l’expérience plus tard. En attendant, amusez-vous à créer un site pour essayer d’en finir. C’est une excellente thérapie. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *