medecine douce

Quelles sont les médecines douces?

Les médecines parallèles ou plus communément appelée médecine douces sont au cœur de l’actualité ces dernières années. Surfant sur la volonté des gens d’adopter des pratiques plus en adéquation avec la nature, elles réussissent tout doucement à prendre place dans l’esprit des gens.

De quoi sont faites les médecines douces ?

Les médecines douces sont élaborées à base de plantes naturelles que vous pouvez trouver dans des herboristeries. La plus grande présente en France se situe à Paris et propose près de 900 variétés de plantes pour un flux de près de 200 clients par jour ! A la différence des pharmacies traditionnelles, les préparation effectuées pour les médecines douces sont beaucoup moins dosées et contiennent un plus grand nombre de molécules contrairement aux préparations des pharmacies classiques.

Près de 80% des pathologies connues sont prises en compte

A voir ce chiffre, on peut vite prendre peur, ce chiffre de 80% signifiant que seules 20% des pathologies peuvent justifier un traitement traditionnel le plus souvent bien plus onéreux. On comprend mieux pourquoi de nombreux assureurs proposent désormais des mutuelles pour médecine douce.

Des traitements pour soulager les maladies les plus graves

A l’exemple du syndrome du VIH, de nombreux traitement à défaut incurables bénéficient désormais de traitements à base de plantes et de médecine douce. C’est en renforçant la reconstruction des défenses immunitaires que la médecine parvient parfois à faire mieux sur cette maladie que les traitements chimiques

Pourquoi utiliser la médecine traditionnelle ?

Le principal avantage que l’on peut accorder à la médecine douce c’est que l’intégralité des traitements ne provoque pas d’effets secondaires ou alors très peu sur la majorité des patients. Cela peut constituer un avantage énorme vis-à-vis des traitements traditionnels qui débouchent bien souvent sur des pathologies secondaires, devenant dans certains cas très difficilement compatibles avec l’état de santé physique ou psychique du patient.

1 commentaire

  1. Zen zen info a publié le 25 mai... - Live NextSeo a dit :

    […] savoir plus sur les médecines douces”. Vous pouvez le consulter en suivant ce lien : zen-zen.info/en-savoir-plus-sur-les-medecines-douces […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *