Découvrir de belles lunettes de soleil

La lunette de soleil est tout un symbole ! Complétement symbolisée au Cinéma depuis des années elle est un accessoire de mode indéniable et utilisé par tous hommes comme femmes, les adolescents et même les enfants.

Pourquoi autant de succès, difficile à dire concrètement. Ce qui est sûr c’est que la Lunette de soleil rassure ! Rien que sur ce fait elle est plébiscitée !

Ce même effet a eu lieu sur les jeans. On se sent bien dedans alors on ne les lâche plus.  C’est là le fait d’un ustensile de mode, il rassure pourquoi ? Parce qu’il donne de la sécurité ou plutôt de l’aisance dans la relation avec les autres.

Petite histoire de la lunette de soleil

C’est au 15ème siècle que les chinois ont mis au point  les premières lunettes à verres foncés ! Elles avaient un but bien précis :

  • Cacher le regard des personnes d’autorités devant prendre des décisions de justice pour le plus grand nombre. Une façon en fait de ne rien laisser transparaître quand ce genre de décision devaient être prise !

 

C’est au 18ème siècle que remonte les premières histoire de lunettes de soleil de notre époque.

Monsieur Ayscough, opticien de Grande Bretagne a mis au point les premiers verres efficaces pour filtrer les rayons ultra violets.

Pour la petite histoire il est d’abord persuadé que la teinte des verres pourrait améliorer la vision.

C’est en fait un heureux hasard qui fait qu’il invente la filtration des rayons Ultra violets ! A le hasard quand tu passe par là !

En 1928 celui qui a l’idée géniale de commencer la commercialisation est l’américain Sam Foster avec ses lunettes solaire :

« Foster Grant »

L’armée commence rapidement à s’y intéresser notamment pour ses pilotes et le succès commercial devient ainsi immédiat !

En 1937 sont commercialisée les premières lunettes de soleil spécialement dédiée au aviateurs !

Comparaison de Quelques Marques :

  • Oakley : Une marque qui a tendance à jouer tout sur le côté sexy de la lunette de soleil.
  • Carrera : Une marque qui mise tout sur la qualité des matériaux. Du solide !

Petite comparaison de deux marques pour illustrer la tendance des constructeurs ! En effet ce qui est plus sexy durera
;