Carole Bouquet sous le charme des dorlots

Depuis plus d’une quinzaine d’années, Carole Bouquet s’affiche régulièrement avec une paire de boucles d’oreilles qui intrigue. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un bijou inspiré de ceux qui font partie du patrimoine de Boulogne sur Mer.

Des bijoux remis au goût du jour

L’actrice française Carole Bouquet fait cette semaine la Une d’un magazine féminin bien connu « Elle ». Mais ce qui fait couler beaucoup d’encre, ce n’est pas uniquement Carole Bouquet, mais les bijoux qu’elle porte sur la photo.
C’est d’autant plus surprenant que celles-ci ne sont en rien nouvelles puisque l’actrice les porte depuis plus de quinze ans maintenant. Et c’est justement cela qui intrigue.

Selon un webzine dédié aux bijoux et aux montres, Carole Bouquet a littéralement craqué pour ces bijou qui fait partie du patrimoine local puisqu’il s’agit de dorlots.
Dans le nord de la France, ce terme signifie bijou. Les dorlots sont des bijoux typiques de la région de Boulogne sur Mer. Ils étaient portés par les femmes de marin au début du siècle dernier et servaient à étaler sa richesse.

Carole Bouquet

Remis au goût du jour au début de ce siècle, ces boucles d’oreilles boulonnaises ont visiblement séduits l’actrice française en 2002. Et depuis, elle ne les quitte plus, s’affichant régulièrement avec. Outre la couverture de « Elle » de cette semaine, elle est également apparue avec il y trois ans lors du 68e Festival du film de Venise.

Par ailleurs, elle n’est pas la seule personnalité à adorer ces bijoux puisque Valérie Trierweiler également porté pendant longtemps une bague boulonnaise offerte par la ville de Boulogne sur Mer.

Alors, les dorlots , la nouvelle tendance dans le monde des bijoux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *