Canapé design : comment faire son choix ?

Le canapé est la pièce maitresse du salon. C’est un indispensable dont on ne peut se passer. Il définit l’ambiance et le style du salon. Il ne faut donc pas se tromper lorsque l’on choisit un canapé design. Quelques conseils pour faire le bon choix !

Faire son choix en 3 étapes !

Le choix d’un canapé design est crucial aussi bien pour le confort des occupants de la maison que pour l’ambiance, la décoration du salon.

Dans un premier temps, il faut définir un budget pour l’achat. Le but étant de choisir la meilleure qualité au prix le plus intéressant possible. Un canapé design en cuir représente un certain investissement mais à long terme celui-ci se révèle très judicieux car la qualité perdure dans le temps. Le cuir a la faculté d’être indémodable, intemporel. Il peut se marier avec toutes les décorations des plus modernes au plus classiques sans aucune faute de goût.

Une fois que le budget du canapé design est validé, il faut définir son utilité. Le meilleur canapé est celui qui correspond au style de vie des occupants d’une maison. Pour une utilisation quotidienne, il faut privilégier à la fois la robustesse, la qualité des matériaux mais également le confort pour pouvoir s’y détendre. Pour une utilisation limitée, on peut mettre en avant l’esthétisme et le design du canapé au lieu de son confort. Convertible ou non, tout dépend si la maison dispose d’une chambre d’amis. Le canapé design idéal pour une maison doit être adapté aux besoins de chaque habitant.

Pour finir, après le budget et l’utilité d’un canapé design dans un salon, il faut prendre en compte l’espace disponible. Si le canapé est trop grand, les volumes de la pièce ne seront pas équilibrés et l’ambiance sera étouffante, chargée. Si le canapé est trop petit par rapport au salon, il se perdra dans la déco et ne sera plus la pièce maitresse. Il faut trouver le juste milieux.

Dès que les trois étapes sont validées, l’heure du choix du canapé design est enfin venu et les possibilités sont immenses.

Fauteuil Barcelona, un canapé idéal pour les petits espaces !

La chaise ou fauteuil Barcelona est un joli canapé design créée par Lilly Reich et Mies van der Rohe en 1929. Il a servi comme mobilier lors de la grande exposition Universelle qui s’est tenue la même année à Barcelona en Espagne. Cette commande spéciale avait été passée par l’Allemagne, elle-même, pour aménager son pavillon à l’occasion de ce grand événement international. La chaise avait séduit le couple royal espagnol qui a souhaité en faire son trône le temps des festivités.

Le fauteuil Barcelona est composé de deux parties distinctes. Une assise et un dossier recouverts de lanières de cuir italien de grande qualité et un piétement en acier poli chromé en forme de X. Un mixe des matières parfait pour décorer un salon. Les reproductions de qualité proposées aujourd’hui sont en cuir italien et en acier inoxydable moins onéreux. Ce canapé design emblématique du Xxème siècle est disponible en version une, deux ou trois places selon l’espace disponible dans un salon. Les différents modèles peuvent être assemblés et combinés entre eux pour créer une décoration intérieure chic et moderne.

Pour plus d’informations : www.famous-design.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *