Quels sont les bons matériaux pour un spa ?

Le spa possède des vertus bénéfiques aussi bien pour la santé que pour le mental. Il est ainsi très apprécié pour ses qualités thérapeutiques. En plus de l’eau à température ambiante, les buses d’hydromassage offrent un massage complet du corps. Le style ou encore le type de spa ne changent en aucun cas les bienfaits qu’il apporte puisque ce sont surtout des détails techniques. À ce propos, il est primordial de connaître quelques matériaux utilisés pour la construction d’un spa.

Le bois, pour profiter de la bonne température

Le spa en bois convient aussi bien dans la terrasse que dans le jardin. Il est très apprécié du fait qu’il cadre parfaitement à l’environnement où il est installé. Mis à part son côté esthétique, le bois est un performant isolant naturel.

spa-en-interieur

Les matières synthétiques, pour le design

Le spa peut être construit à partir de matières synthétiques que sont le liner, le PVC renforcé, l’acrylique et le polyéthylène. Chacune de ces matières possède ainsi son propre atout. Ainsi, si le spa en liner se démarque pour son étanchéité, celui en PVC assure résistance. De toutes, l’acrylique est le plus utilisé par les constructeurs puisqu’il comporte de la fibre de verre. Solide, il prend des années à se décolorer. De toute façon, dans son magasin de spa à Paris ou en Province, vous trouverez forcement un professionnel capable de vous expliquer les avantages et inconvénients de chaque matière selon ses modèles en stock et surtout l’usage voulu.

Les matériaux de recouvrement et la pierre, pour la qualité

Le spa en pierre coûte plus cher que les autres. Ce prix en vaut vraiment la peine pour ceux qui recherchent un spa qui ne demande pas d’entretien et qui ne pourrait pas se délabrer même en extérieur. Pour les matériaux de recouvrement comme les mosaïques, ils offrent du style et de la robustesse.

A lire également

Leave a Comment