huile de foie de morue

Quels sont les bienfaits des Oméga 3 sur l’organisme?

Les Omégas 3, véritables stars dans le milieu de la nutrition, apportent quantité de bienfaits à la santé et au bien-être de l’organisme.

Les oméga 3, des alliés majeurs pour la santé

Les Oméga 3 désignent par définition des acides gras polyinsaturés, qui constituent des éléments essentiels à la santé de l’organisme. Ce dernier n’étant pas capable de les synthétiser par ses propres moyens, les oméga 3 sont essentiellement apportés par l’alimentation. Même si le corps n’exige pas de l’apport en oméga 3 en même quantité qu’avec les vitamines ou les autres minéraux, l’organisme en a vraiment besoin pour de nombreuses raisons.

L’oméga 3 joue en effet un rôle majeur dans la prévention des maladies cardiovasculaires, entre autres l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs, l’infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux. Ces graisses essentielles agissent sur la fluidité du sang, en abaissant sa composition en triglycérides et en abaissant ainsi la pression artérielle. Les oméga 3 contribuent en outre au maintien du bon cholestérol dans le sang. Ces acides gras auraient par ailleurs des effets bénéfiques sur le cerveau et la mémoire et diminueraient les risques d’Alzheimer, s’ils sont consommés en quantité suffisante.

Ces aliments riches en oméga 3

Ces bienfaits font des omégas 3 des alliés indispensables à l’équilibre et la bonne santé de l’organisme. Ces effets ne sont toutefois pas réels si l’apport de l’alimentation est insuffisant. Les nutritionnistes recommandent ainsi de consommer au moins 250 mg de DHA,ou acide docosahexaénoïque, une des formes des oméga 3, chaque jour pour garantir le fonctionnement normal du coeur, de la vision et du cerveau.

Ces acides gras se retrouvent essentiellement dans les poissons des mers froides, dont les saumons sauvages, les sardines et les maquereaux. De l’huile de foie de morue en oméga 3 obtenue à partir de ces produits de la mer est particulièrement recommandée pour bénéficier d’un apport suffisant en ces graisses essentielles. Le marché compte également de plus en plus de produits tels le complément alimentaire naturel, proposés par Lysi grand leader international, sous forme de capsules, de gélules ou de poudre et dont l’apport en oméga 3 respecte les dosages recommandés par les nutritionnistes.