Comment bien choisir un prestataire ?

Lorsque l’on est chef d’entreprise, on est confronté à externaliser une partie de son travail ou bien à faire appel à des prestataires exterieur. Mais comment faire le bon chois parmi la pléthore d’offre que l’on trouve sur la plupart des marchés ?

1 – le bouche à oreille

La meilleure solution lorsque l’on cherche à faire appel à un prestataire c’est de demander à des personnes de son entourage s’ils connaissent une personne de confiance. Pour cela rien de plus simple, un mail commun ou un post sur le réseau social préféré des français et il est possible de récupérer facilement des contacts appropriés.

2 – les sites de comparateur

De nombreux sites permettent de comparer des offres. Pour ceux qui souhaitent faire appel à une société de domiciliation d’entreprises par exemple, Comparadom permet de passer en revue toutes celles qui sont présentes sur le marché et de trouver l’offre la plus adatée à la demande de l’entrepreneur. A chaque compétence son site de comparateur. En effet, pour la plupart des métiers ou des prestations il existe un site comparateur de niche qui permet d’y voir plus clair.

3 – les avis des internautes

Les internautes sont les premiers prescripteurs. En effet, le net est un vivier de bons plans où tout le monde donne son avis. Il faut néanmoins se méfier de certains sites et privilégier les avis certifiés par d’anciens clients (c’est à dire que chaque personne qui laisse un commentaire a été vérifié par une preuve d’achat). Pour le choix d’un freelance il existe de nombreuses plateforme qui permettent de faire son choix ou bien les réseaux sociaux professionnels qui permettent de consulter des recommandations d’anciens clients sont des supports idéaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *