Autoclave de laboratoire à usages multiples

Des autoclaves polyvalents pour les laboratoires

L’usage des autoclaves à vapeur est très largement répandu dans de très nombreux laboratoires de différentes disciplines : microbiologie, agroalimentaire, industrie technologique, recherche universitaire et privée…

CertoClav, entreprise de renom en Autriche et dans le monde, est spécialisée dans la fabrication d’autoclave de table. Le design vertical et portable des différents modèles la marque en fait des outils très pratiques et économiques en temps de traitement et en consommation énergétique.

Applications

Les applications à l’aide de ces machines sont diverses et variées. La principale demeure la stérilisation à vapeur, pour les instruments de laboratoire, les déchets, les substances, autant pour lutter contre les risques de contamination en laboratoire que pour certaines préparation (milieux de culture). A ceci s’ajoute les procédés de vaporisation, de fusion, les préparations d’infusions ou les tests sur les matériaux et pièces.

Les modèles d’autoclaves

Le CertoClav EL est un autoclave portable de laboratoire adapté aux cycles à contrôle manuel. Pour la gestion de la température et de la pression, il est équipé d’un thermomètre et d’un manomètre de précision. En option, il peut être muni d’un système lui permettant d’éliminer les prions.

Le CertoClav MultiControl est le stérilisateur automatique de la gamme. Son interface de contrôle permet de programmer des cycles de durées variées, de quelques secondes à plusieurs heures. Ainsi, il fournit à la fois plus de contrôle et de précision lors des traitements, mais il est également capable de prendre en charge des tests normalisés sur les matériaux.

Tous les modèles sont pourvus de sécurités anti-ouverture et de systèmes de fermeture sans vissage ergonomiques et sûrs.