Le piercing arcade vous prendra environ 5 à 6 semaines pour guérir, certaines personnes peuvent prendre plus de temps que prévu, mieux vous soigner le piercing plus vite pour que la guérison soit assurée dans les meilleures conditions possibles, et avec le moins de problèmes.
Un piercing plus sain
Le piercing à l’arcade peut parfois être très problématique, et ce pour plusieurs raisons : la peau où le piercing est réalisé est assez mince et contient un grand nombre de follicules pileux et il n’y a pas beaucoup de tissus en dessous pour lui donner de la force pour le maintenir, etc. Les sourcils sont là pour éviter que toute trace de saleté tombe dans vos yeux, résultat la saleté tombe dans la plaie.
Toucher régulièrement son piercing peut s’avérer néfaste entravant le long processus de guérison.
Parce que la saleté pénètre dans le piercing ou les sourcils, il y a beaucoup plus de risque d’infections. C’est alors qu’il faut nettoyer la plaie pour prévenir des infections, cependant, si une infection se produit, elle peut se gâter très vite. Parce qu’il n’y a pas de tissu sous la peau du sourcil, l’infection peut rapidement se transformer en un kyste. La zone du piercing peut devenir rouge et il peut y avoir une grande quantité de pu dans la plaie.