Voyager au Cambodge?

Le royaume du Cambodge est une destination, il faut l’avouer, peu visité et loin d’être à la mode, mais son pouvoir d’attraction se développe rapidement. Voyager au Cambodge est pour les touristes un bon compromis niveau budget, confort et de l’accueil des khmers. Que vous voyagiez seul en asie ou avec des amis, le Cambodge est un pays charmant et les découvertes à faire sont accessibles.

Pendant votre visites il sera possible de se reposer sur de magnifiques plages et de visiter par la suite les monuments comme des magnifiques temples aux milles richesses. Un des plus beau site historique du Cambodge est sans doute le fameux site des temples Angkor, avec plus de 300 temples qui font partie des plus grandes constructions au monde. Le mieux alors sera de dormir sur Siem reap la ville la plus proche et qui permet de visiter les temples en étant placé à quelques minutes. Les sites les plus connus tel que l’Angkor Wat un des plus célèbre, le Bayon et ses deux cents visages et le Ta Phrom au milieu de la fortet. La manière la plus simple est de passer par un tuk-tuk, ce qui permet de de gagner du temps pour tous visiter et profiter de chaque trèsor.

Il serait dommage de ne pas découvrir les plages du Cambodge, qui sont peu fréquentées par des visiteurs favorisant celles de Malaisie, de Thailande ou d’Indonésie.  Pour cela direction le sud du Cambodge aprés ou avant avoir visité les temples d’Angkor. Sihanoukville plus à l’est offre de superbes plages de sable blanc et de paysages ou il est possible d’être à l’écart des hordes de touristes en choisissant un lieux comme les plages d’otres .

Mais sera envisageable de parcourrir le reste du pays particulièrement chaleureux et fait de rencontres et de suprises culinaires avec des spécailités de crabes fraichement péchés délicieux à déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *