Différents vélos à utiliser en ville

Créé et géré par des citadins, le réseau Cyclable s’adresse à d’autres passionnés de vélo qui s’intéressent à ce moyen de transport pour leurs trajets fréquents et réguliers en ville. C’est ce qui explique que ses magasins soient tous dotés d’un important rayon de vélos de ville, de même que sa boutique en ligne.

Ces bicyclettes sont assez variées, car tout les cyclistes n’ont pas les mêmes besoin, ni forcément les mêmes envies d’ailleurs. Ainsi, si certains s’intéresseront à des vélos urbains mais sportifs, d’autres au contraire privilégieront le confort d’un vélo hollandais, le côté pratique d’un vélo pliant, ou même l’assistance motorisée fournie par un bon vélo électrique qu’ils auront sélectionné parmi de grandes marques.

Ces marques justement ont été choisies de façon drastique par Cyclable, qui a clairement choisi une orientation qualitative, avec des prix souvent plus élevés que chez les vendeurs discount. Toutefois, les différences de prix sont insignifiantes comparées aux différences de qualité.